• LES VACCINS - Fièvre typhoide - Malaria

14 janvier 2008 ( #PREPARATION )

FIEVRE TYPHOIDE Nombre de doses : 1 Validité : 3 ans Vaccinée le 25 juillet 2007 40 dollars DESCRIPTION ET RISQUES: La fièvre typhoïde est une maladie très répandue dans le monde. Elle se transmet, comme l’hépatite A, par voie féco-orale (aliments et...

• MON ITINERAIRE PREVU...

22 mars 2008 ( #ITINERAIRE )

LE SAVIEZ VOUS ? I am like a bird, I want to fly away … TO TRAVEL IF AND WHEN YOU ARE READY, NOT WHEN SOMEONE ELSE THINKS YOU SHOULD 191 pays et 6000 languages... Il est trés difficile de tracer exactement mon itinéraire. Ceci est une approche du trajet...

• LE MATERIEL PREVU...

14 janvier 2008 ( #PREPARATION )

MATERIEL ET ACCESSOIRES NECESSAIRES A MON VOYAGE CAMPING/ UTILE : sac a dos randonnee toile de tente montage rapide Duvet -20 degres + drap Boussole/lampe/ Briquet/allumettes/allume feu/kit couture Necessaire de peche Bache tendeur et corde Appareil photo/...

• NEW BRUNSWICK

26 mars 2008 ( #MES 2 EXPEDITIONS EN VELO )

VOYAGE DANS LE NEW BRUNSWICK - AOUT 2006 ITINERAIRE : Oromocto - St John - Sussex - Alma - Moncton - Oromocto Pas de toile de tente ! I mprovisation Sandra ! Une bâche, une table de camping et voilà un bel abris ! Le long de mon parcours, j’en profite...

• HALLOWEEN

28 février 2008 ( #EVENEMENTS - FESTIVITES )

HALLOWEEN !!!!! C’est une tradition trés célèbre en Amerique du nord ! décorations, costumes, bonbons, grosses teufs !! les canadiens aiment se déguiser et se réunir pour célébrer cette occasion ! Voilà maintenant 3 halloweens que je passe au canada !...

• GRACE

22 mars 2008 ( #COMMENTAIRES AMIS ET FAMILLE )

‘’ MY WAY ‘’ During everyone life time, they meet and become friends with many people. Meeting Sandra Septier, from France was not only interesting for me, but with in one week, I could see Sandra + I had a lot in common. Even though Sandra is less than...

• INFO PAYS: L'AMERIQUE

23 mars 2008 ( #ITINERAIRE )

L ’ AMERIQUE QUI N’A JAMAIS REVE D’ALLER EN AMERIQUE ! Langues officielles : anglais/ americain Capitale : Washington DC Monnaie : le dollar americain Population : 301,8 millions d’habitants Superficie : 17 fois la france Climat : les climats sont tres...

• INFO PAYS: L'AFRIQUE

L ’ AFRIQUE LE BURKINA FASO (pays des hommes integres) Situe au Coeur de l’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso est un pays sahelien, surprenant par l’hospitalite et la gentillesse de ses habitants, mais aussi par leur fierte et leur dynamisme. Le pays...

• INFO PAYS: L'AMERIQUE DU SUD

23 mars 2008 ( #ITINERAIRE )

L ’ AMERIQUE LATINE MEXIQUE Langue: espagnole (56 langues indiennes) Capitale: Mexico Monnaie: peso mexicain/ us dollars Population: 103 263 000 d’ habitants Superficie: 1 967 183 km/2 GUATEMALA Capitale: Ciudad Guatemala EL SALVADOR Capitale: San Salvador...

• RANDONNEE EN RAQUETTE

28 février 2008 ( #MES ACTIVITES )

Randonnée sur le Mont Royal à Montreal à Quebec : FEVRIER 2007 Randonnee raquettes: Visite du CANYON BEC SCIE à CHICOUTIMI au QUEBEC : DECEMBRE 2007 Une longue promenade de 3 heures , 10 km de magnifiques vues sur le canyon ! Tres difficile de marcher...

• A LA DECOUVERTE DU NOUVEAU BRUNSWICK

26 mars 2008 ( #BIENVENUE AU NEW BRUNSWICK )

La base militaire d'Oromocto La rivière Saint Jean sous un magnifique couché de soleil André et moi J’aime voyager à travers le Canada , les trains sont rares, les prix des vols sont exhorbitants, ainsi la voiture est le moyen le plus économique de parcourir...

• 24 JUILLET 2008

14 janvier 2008 ( #LES USA EN VELO )

JEUDI 24 JUILLET 2008 Départ de Cosmopolis à 11 h 70 km de vélo highway 101, highway 4 et 401 south Arrivée à NASSELL Superbe soleil , beaucoup de vent frais... NASSELL, petite ville où l'on trouve un terrain privé pour la nuit , avec une cabane et assez...

• 10 MAI 2008

14 janvier 2008 ( #LE CANADA EN VELO )

SAMEDI 10 MAI 2008 Visite des ruches avec Manu Manu est constructeur en bâtiments, Chatelle son amie et lui viennent d'acheter leur maison. Il a pour passion l'apiculture , je suis allée découvrir les abeilles... J'ai appris énormément de choses, je suis...

• DERRICK SE PRESENTE...

14 janvier 2008 ( #LES USA EN VELO )

Hey,This is Derick Sandra's new travelling buddy. We are having a great time so far, and I'm really glad I had the opportunity to bike with her. The highlight of the trip so far was when Sandra fell off her bike into the ditch on Salt Spring Island -...

• 28 JUIN 2008

14 janvier 2008 ( #LE CANADA EN VELO )

SAMEDI 28 JUIN 2008 Départ de STRATHMORE à 9 h transc 1 west 60 km de vélo Arrivée à Calgary à 13h Seulement 60 km de vélo aujourd'hui car j'étais très près de Calgary, je suis donc arrivée tôt dans l'après-midi chez Bryan et Charlene dans l'immense ville...

• BONNE ANNEE!!! AJOUT DE PHOTOS

14 janvier 2008 ( #LA N.ZELANDE EN VELO )

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ANNEE ET UNE BONNE SANTE POUR 2009!!!! MARDI 30 DECEMBRE 2008 Rapides nouvelles car je dois repartir à ocean beach... Nous sommes juste venue pour le ravitaillement de nourriture en centre ville , je passe le nouvel-an...

• MON PATRON

22 mars 2008 ( #COMMENTAIRES AMIS ET FAMILLE )

To my Sandra… Over two years ago I picked up a beautiful girl at the airport… time has passed by and now I can say that she is my friend, one of the best co-workers I ever had and still as beautiful as the first day She ask me to write a few lines about...

• MES AMIS , MES AMOURS , MES FOLIES

14 janvier 2008 ( #AVANT LE DEPART )

En France comme au Canada nous ne manquons aucune occasion de faire la fête ! Pour ma part , je ne peux pas dire que je n’aurais pas profité de ma jeunesse car je vis encore tous les moments qui me sont offert à 100 % , je suis heureuse !!!! Je n’allais...

• 22 MAI 2008

14 janvier 2008 ( #LE CANADA EN VELO )

JEUDI 22 MAI 2008 Départ NORTHBAY à 10h30 Transcanada 17 ouest. 70 km de vélo Arrivée à WARREN à 18 h 30 J'ai planté ma tente dans une ferme à vaches laitières ! C'était super intéressant , avec une maison absolument magnifique faite uniquement de rondins...

• 18 JUIN 2008

MERCREDI 18 JUIN 2008 Départ de WHITEWOOD à 8 h transcanada 1 west 115 km de vélo Arrivée à INDIANHEAD à 18 h 30 Un vent d'ouest terrible pour pas changer !!!! Mais du soleil à me rendre de plus en plus bronzée ! Je stoppe à l'info tourisme, j'aime ces...

• PREPARATION PHYSIQUE

14 janvier 2008 ( #PREPARATION )

Toutes mes activitées au Canada sont de bons exercices et un bon entrainement physique pour mon futur voyage . Ce que je pratique régulièrement en hiver: En salle de sport : beaucoup de cardio Spinning ( cours de velo rapide) Course a pied Piscine Badmington...

• RANDONNEE AU CAP BRETON

28 février 2008 ( #MES ACTIVITES )

LE CAPE BRETON L’île du Cap-Breton... chef d’oeuvre de la nouvelle écosse... C’est l’une de mes plus belles excursions ! Je suis allée parcourir les sentiers de randonnée de ce Parc National des Hautes Terres-du-Cap-Breton... Je me suis laissée charmer...

• SANDRINE

22 mars 2008 ( #COMMENTAIRES AMIS ET FAMILLE )

Ma petite soeur va faire le tout du monde... WAHOU!!!! Quelle chance...voilà ce que je pense. C'est mon aventurière préférée, ma petite excentrique tant aimée. Je lui souhaite plein de courage et de réussite dans son périple qui je suis sûre lui apportera...

• PROJET D'HORREUR

22 mars 2008 ( #DIVERS )

FEVRIER 2008 projet d’horreur ! De temps en temps, nos clients font des demandes un peu spéciales, ( une dent rose par exemple !!! ). Mais cette fois ci était un peu particulière. Dave tient son propre magasin de tatoo à Oromocto, il est venu un matin...

• 25 JUILLET 2008

14 janvier 2008 ( #LES USA EN VELO )

VENDREDI 25 JUILLET 2008 Départ de NASSELL à 12 h highway 101 south 60 km de vélo Nous passons le pont de 4 miles qui traverse l'océan pacifique et nous voila dans l'Oregon... Après ce grand pont haut et long et dangereux, nous étions tellement content...