MES CHOIX

Pourquoi le tour du monde?

Faut-il être riche ou célèbre pour avoir la chance de voyager a travers le monde ?

Mon projet n’est ni un rêve ni une folie, seulement un défi de plus, le désir de prouver à beaucoup que tout est possible dans la vie, avec du courage et de la volonté. Il est certain que je ne voyagerai ni en première classe ni dans des hôtels 4 etoiles . Je n’en ai pas les moyens !!!

Mais je suis jeune, en excellente santé et une trés forte ambition de découvrir de nouveaux horizons.

J’espère que ce challenge une fois terminé me permettra de dire que OUI il est possible de voyager avec peu d’argent .. le voyage sera seulement plus long, plus difficile moralement et physiquement, et un besoin de quelques préparatifs avant départ sont necessaires.

 

Pourquoi en vélo?

Dans ma situation ; je n’ai pas encore gagné le gros lot ou touché un héritage !!!

Qui a t-il de plus rapide et économique comme moyen de transport ?

Qu'est-ce qui permet de se déplacer assez facilement d’un point à un autre et se trouve proche de la nature ? LE VELO

Mon arrivée au Canada il y a 2 ans ne m’a pas donné le choix, je suis venue sans rien , mon premier gros achat fut un vélo , depuis ce jour je suis tombée amoureuse de la pédale, et plus rien ne m’arrête , je roule...
Je prends ma toile de tente, mon sac à dos puis je parcours les routes du Canada ,je vois des paysages magnifiques, indescriptibles, je rencontre des gens trés accueillants et amicaux... j’aime me lancer des défis, j’avance, je m’enrichie... je veux maintenant voir plus grand !

JE SUIS PRETE POUR CETTE AVENTURE !!!

 

Pourquoi en solo?

Il y a des avantages et des désavantages à partir seule. Il est trés difficile pour moi de trouver une personne qui a la même ambition et le même désir de parcourir le monde, c’est trés important de trouver le BON partenaire , celui qui vous suivra, en accord avec votre itinéraire, vos arrêts dans certains pays, votre façon et vitesse de voyage , quelqu’un qui vous supportera même dans les moments de fatigue ou de faim ect.....quelqu’un qui ne vous lâchera pas en milieu de parcours, quelqu’un en qui vous avez confiance .

J’ai ainsi décidé de le faire en solo, c’est mon challenge !!!

Mais je suis consciente que c’est plus de risques, personne pour secourir en cas d’accidents, personne pour consoler dans les moments de fatigue, la solitude.....

Mais peut etre rencontrerai-je un autre aventurier en vélo sur ma route succeptible d’être mon compagnon de voyage pour quelques kilomètres ou quelques pays ?

Je prends le risque ...