JE ME PRESENTE

Bonjour, chers lecteurs...
 

Je me présente, je m'appelle Sandra , je suis née à Nevers dans la région de la Bourgogne en France .
Je suis arrivée le 28 avril 1982, de signe astrologique du taureau

sandrabb.jpg

 
Je suis restée dans ma ville natale jusqu’à mes 15 ans, puis je suis partie dans un lycée professionnel sur Dijon pour mes 2 années d’apprentissage dans le domaine dentaire. Je suis prothésiste dentaire depuis maintenant plus de 8 ans.

Examen en poche , je décroche mon premier travail à l’age de 17 ans , un laboratoire où je resterai 3 années entières. 
Puis tout s’enchaine dans ma vie ; achat d’une voiture , d’une maison, obtention du permis moto. Puis je fais la rencontre de Pascal , sapeur pompier de Paris , une intense relation qui durera 3 ans. 

maisonmotoenligne.jpg

1999 : Achat de ma petite maison
2001 : Obtention de mon permis moto


pascal-et-sandraenligne.jpg
Ma plus longue relation amoureuse...
Avril 2004 : Pascal a un accident de moto, nous nous séparons après son rétablissement


Besoin de changement sur le plan professionnel et financier , je démissionne puis trouve une meilleur place , toujours dans le domaine dentaire. 3 autres années bénéfiques qui vont me permetre d’acquérir beaucoup d’expérience.

 sandra-travailEN-LIGNE.jpg

 

Laboratoire Aubry 1999 - 2002 France
Laboratoire Olivier 2002 - 2005 France
Sunbury dental lab Canada 2005 - 2008... Canada

Je décide enfin de voyager !!!! Assez qualifiée pour tenter de trouver un travail a l’é
tranger, je choisi le Canada. Après plusieurs mois de recherches et d’études , j’obtiens un Visa-Vacances-Travail et choisi de partir dans le Nouveau Brunswick.
 

 

tataenligne.jpg
Merci à ma tata Isabelle pour sa précieuse aide...
Elle a participé grandement à la préparation de mon voyage au Canada et m'a donnée l'envie de voyager....


A en croire leur revues commerciales , Nouveau Brunswick semble la province idéal pour y vivre, une facilité pour le travail, l’argent, une bonne qualité de vie, un service bilingue, une nature magnifique.... située près de l’atlantique puis des Etats Unis, ni 1 ni 2 je loue ma maison , vends mes véhicules, prépare mon baluchon puis saute dans l’avion !

Voila maintenant plus de 2 ans que je travaille a Oromocto, une petite ville sur une base militaire dans le Nouveau Brunswick. Je suis arrivée le 25 octobre 2005, rencontre avec mon futur employeur qui m’offre une place de technicien dentaire et me qualifie ‘’céramiste ‘’ . c’est un véritable succés pour ma vie professionnelle et financière !

Il est vrai qu’a mon arrivée les choses ne furent pas toujours facile , comme un bébé, il m’a fallut réaprendre les choses courantes de la vie : parler la langue (anglais) , m’intégrer socialement et administrativement ...

Mais après plusieurs mois , grâce a la générosité et l’aide des canadiens , me voilà complètement autonome. Je trouve un appartement près de mon travail, fait l’achat d’un vélo, rencontre de nouveaux amis, découvre ma nouvelle ville ...


  

Photo appartement 2005 oromocto:

 

1er-appart-copie-1.jpg  1er-appart2.jpg


J’ai vraiment du plaisir à me deplacer en vélo mais l’hiver est trés long et trés rude, il est temps pour moi de me trouver une voiture , le permis en poche , je trouve une voiture pour la maudite somme de 800 dollars !!! puis je décide de quitter mon appartement pour déménager à Fredericton , la capitale. Je vis donc une super expèrience en vivant en collocation avec 3 anglais, situé au coeur du centre ville , je continue à profiter de mon vélo !
 

Ma voiture:
voiture.jpg


Mon premier velo, mon seul moyen de transport pour plus de 1 an:

mon-premier-v-lo-copie-1.jpg


Mon appart et mes collocs fredericton: 
coloc1.jpg
  appart1.jpg



Depuis 2 ans , je voyage à travers le Canada, je multiplie les voyages et les activités ( qui ne manquent pas dans ce grand pays ). C’est fou le nombre d’activités !! hiver comme été !!!

 

Je visite , je rencontre, je profite de toutes les opportunités qui me sont offertes. Il y a normement à voir au Canada et Etat-Unis...