28 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                        SAMEDI 28 JUIN 2008


Départ de STRATHMORE à 9 h
transc 1 west
60 km de vélo
Arrivée à Calgary à 13h


Seulement 60 km de vélo aujourd'hui car j'étais très près de Calgary, je suis donc arrivée tôt dans l'après-midi chez Bryan et Charlene dans l'immense ville de CALGARY, de la famille de Barbara rencontrée à INDIANHEAD  au Saskatchewan.

Bryan et Charlene forme un joli couple, et ils m'adoptent très vite. Nous passons toute l'après-midi au centre ville, visitons la tour de Calgary, la vue de 360° permet de prendre de belles photos de la ville, puis nous nous promenons à travers les rues.






















C'est très grand et il y a vraiment tout à portée de main, je leur demande si nous pouvons aller dans un magasin d'équipement camping car je voudrais jeter un oeil sur les tentes. Je me fais un cadeau: je m'offre une toile de tente un petit peu plus grande, car je ne supporte plus la mienne... elle est trés bien mais elle est trop petite, je ne peux même pas m'asseoir dedans. Et j'avoue que les jours de pluies c'est galère, je suis forcée de rester dehors jusqu'à ce que je décide de me coucher, donc j'ai decidé de changer ça!

J'essaie de revendre la mienne pour rembourser l'achat de la neuve !!! Qui m'a couté 250 dollars, un cadeau fait avec l'argent de la location de ma maison en France ! Mais j'espère revendre l'autre avec l'aide de Charlene et Bryan.

C'est un peu d'argent dépensé mais il le fallait, car je suis aussi très souvent dans ma tente ( de plus en plus maintenant)

Ma nouvelle tente est donc plus haute, montage facile et pèse 1 kg 100, elle est peu emcombrante, j'espère qu'elle sera bien! Après plusieurs semaines, on se rend compte de son materiel et des changements parfois s'imposent .....


Revenons à nos moutons ! Charlene et Bryan m'emmènent dans un très bon restaurant à Calgary, nous dinons et rencontrons deux de leurs amis, une soirée agrable qui se finie dans un pub country !!!

Cowboys, musique, biere !!!!!!! big party à Calgary !!!! on boit , on danse, et on "RODEO" !!!!





Première fois de ma vie que je monte sur un bull pour un tour de Rodeo !!! populaire à Calgary c'est la ville des cowboys !!!!! je me suis éclatée, c'était une super ambiance, tout le monde s'amuse , c'est une ville apparement très active !!!!!



Je ne suis pas restée plus de 15 secondes !!!!
ça demande de l'entrainement ! Et imaginez après une chope de biere !!!!!!!!!





Thanks Bryan and Charlene for this great week end, I had lots of fun in Calgary and thanks for your invitations, i will have a good memory of your city and you two !!!! you are a nice couple and i am really glad to met you !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article