MON FRERE

                                 MON PETIT FRERE,                  

 Je dédie ce message tout spécialement à mon petit frère
Jean-Christophe.

















Jean-Christophe et moi avons seulement 15 mois de différence, nous avons grandi et partagé toute notre enfance ensemble, trés proche l’un de l’autre. Nous sommes pour ainsi dire comme des jumeaux.
‘’ Totof ‘’ a travaillé 2 mois durant ses vacances pour économiser un peu d’argent pour venir me rendre visite au Canada. Il est venu passer le mois d’aout 2006 dans le Nouveau Brunswick, et nous avons profité de tas de choses : je lui ai presenté mes amis, nous avons visité la province, fais quelques excursions à quebec, de nombreuses visites spectaculaires, restaurants, camping, soirées ... que de bons moments inoubliables passés ensemble. Cependant peu de temps avant son retour en France nous nous sommes fachés pour une ‘’ broutille ‘’. Et cette broutille nous a separé, nous laissant sans nouvelles durant plusieurs semaines. Depuis nous échangons quelques messages de temps à autres mais pas autant qu’avant. Ma venue au Canada en octobre 2005 et le temps passé loin de ma famille, a certainement joué sur mon comportement. J’ai pris de l’assurance, j’ai mûri, mon caractère s’est renforcé...

 

Jean-Christophe, je voudrais m’excuser auprès de toi pour tous ce que j’ai pu dire et faire de mal à ton égard, ce qui n’était vraiment pas mon intention. Le temps est précieux et les mois qui passent me font beaucoup refléchir. Je tenais à le faire à travers ce blog, peut etre pour montrer comment notre relation est importante à mes yeux. Je veux tout simplement te faire savoir que je t’adore et que mon amour pour toi n’a jamais cessé. Tu es mon petit frère et je suis fière de toi, de l’homme que tu es devenu, tu as beaucoup de qualités que j’apprecie et je serai super heureuse de te retrouver à mon retour en France.

 

D’après ce blog, tu dois comprendre que je suis partie pour vivre mon envie de voyager à travers le monde, un voyage à l’aventure où moi même ne connais pas le sort de celui-ci. C’est ainsi que je t’écris ce petit message pour te dire que quoi qu’il arrive tu seras toujours et à jamais dans mon coeur.

 

Je t’aime trés fort

 

 

Sandra, ta soeurette...



 


MON FRERE ET MOI AU CANADA - AOUT 2006

Visite du Nouveau Brunswick !

Zoo de Moncton , à 1 heure de route d’Oromocto :






Nous avons profité de ce grand soleil pour une longue promenade au bord de la plage, restaurant en terrasse et escalade du plus grand homard au monde !




 ‘’ Tout est géant au Canada , les Canadiens font tous en grand , meme les big mac ‘’ voilà une des premières impressions du Canada pour Jean-Christophe .



‘’ La grosse patate ‘’ est l’un de mes arrêt sur mon parcours de vélo de Oromocto a Fredericton , c’est une ferme ouverte l’été, je m’y arrête souvent pour un petit snack !

Crème glacée, lait ou fruits ! Je parlais souvent à mon frere de la ‘’ grosse patate ‘’ , il a compris aussitôt qu’il l’a vu !!!!







 



 
Arrivés à Quebec, où nous avons stopé au village indien











On ne vient pas au Canada sans se mettre une bonne cuite à la bière ! Après 25 km de vélo, arrêt a la ‘’ grosse patate ‘’ en passant , nous sommes allés nous goinfrer de 24 ailes de poulets chacun avec la bière !!!!!
Le retour fut difficile, 25 km dans les entiers rocheux dans le noir, le ventre et la tête à la limite de l’explosion dû à l’abus de bouffe et de bière ! Un merveilleux souvenir !






L’ile du Grand Manan a été une croisière spectaculaire. Un long voyage en voiture puis en bateau qui valait vraiment la peine ! nous avons fait 2 heures de cargot pour arriver sur l’ile , puis 3 heures d’observations des baleines sur un immense voilier . C’etait magnifique !















 Merci pour ta visite au Canada !
Souvenir 


Mon frère Jean-Christophe m’a dedié une chanson il y a plus de 2 ans , au moment de mon départ pour le  Canada ! Une chanson qu’il pensait tout à fait me convenir  !

Depuis tout ce temps j’ai une petite carte dans mon porte feuille avec sa photo et les quelques lignes de cette chanson qui est : 
                                            
                                         ‘’ I BELIEVE IN YOU ‘’

"toute seule, tu t’en iras toute seule
Coeur ouvert à l’univers
Poursuis ta quête sans regarder derrière
N’attends pas que le jour se lève
Suis ton étoile, vas jusqu’où ton rêve t’emporte
Un jour tu le toucheras. Si tu crois, si tu crois
Si tu crois en toi !
Suis ta lumière, n’éteint pas la flamme que tu portes.
Au fond de toi souviens toi que je crois , que je crois en toi
I BELIEVE IN YOU."