Janvier 2012

Jeudi 19 janvier

 

Beaucoup de temps passé sans que je laisse de nouvelles fraiches. Veuillez m’en excuser…

 

Pour beaucoup d’entre vous, une question à laquelle vous vous poser et à laquelle je vais m’empresser de répondre.

 

Mais ou est-elle ?

 

Je suis à présent de retour à la vie sociale !!! lol

Je suis arrivée au 1 avril 2011, à Lisbonne. Une envie subite de revenir à mes racines ! En effet, mon grand-père maternel, que je n’ai pas eu la chance de connaître, était portugais. Alors pourquoi pas découvrir son pays d’origine ; et de même être plus proche de la France !

A mon arrivée, je suis restée deux jours dans une petite résidence au centre ville de Lisbonne, une petite visite car en consultant mes e-mails j’ai reçu une proposition pour un poste de céramiste. Alors j’ai très vite pris contact avec le laboratoire et le jour suivant je suis partie en bus pour la ville d’Aveiro. J’ai ainsi fait la connaissance de ma future patronne Lucilia.

 

Je la remercie de tout mon cœur pour sa précieuse aide. Lucilia m’a donné du travail et un toit pour quelques mois, elle m’a fait découvrir son pays et présenté à sa famille et ses amis, avec qui j’ai passé beaucoup de temps. Le  Portugal est un joli pays, avec beaucoup d’accueil et de gentillesse. Les portugais sont de bonne compagnie, on s’amuse tellement avec eux !!! La nourriture est excellente, ça vaut le détour !!!!

 

C’est un petit pays mais tant de chose à y faire !!! Plage, montagne et de super site historiques !

Mais comme beaucoup d’autres pays, le Portugal subi une crise économique, le travail devient difficile, ce qui n’empêche pas les portugais de continuer à vivre heureux !

 

Je suis restée travailler pour Lucilia 3 mois, malheureusement il n’y avait pas assez de travail pour 2 céramistes. 

 

J’ai rendu visite à ma famille tout le mois de juillet 2011. Mon papa m’à aidé à trouvé un véhicule, un gros camion ! Pour repartir voyager ! Merci à toi mon cool papa, j’ai le plus beau camion du monde !!!!

 

Finalement je suis retournée au Portugal, avec mon camion, ou j’ai fait la connaissance de Michel ; par l’intermédiaire de Lucilia. Michel aussi cherchait un céramiste !!!

Une fois de plus la chance me souris, car je travaille à présent à Alcains. J’ai une équipe de travail d’enfer, mes collègues portugais m’ont adopté très vite et ils sont à présent de très bons amis. Michel me redonne une confiance professionnelle, que j’avais vraisemblablement perdu du à mes arrêts consécutifs en laboratoire dentaire. Cela change de la cueillette des pommes !!! Petit à petit, je réintègre la vie ‘de tout les jours’ !!!

 

Voilà ! Je crois que j’ai fais le tour ! Pas du Portugal !!! Pas encore !!!!!!

 

Pour terminer, je vous présente encore une fois toutes mes excuses sur mon silence, et mon dernier message, lequel avait inquiété beaucoup de mes proches. Sincèrement je m’en excuse…

Il m’arrive très souvent de mal m’exprimer, parfois j’écris comme ça vient et je ne réalise pas que mes messages et même mes attitudes sont stupides et égoïstes.

 

J’ai aussi de la chance d’avoir des parents exceptionnels et compréhensifs, qui me supportent quelques soit mes choix. Mais je me rends compte a quel point je leur ai donné du souci.

Papa, maman, je vous aime très fort !

 

A bientôt

 

Sandra