PREPARATION PHYSIQUE

Publié le par septier

pr--paration-physique.jpg 
Toutes mes activitées au Canada sont de bons exercices et un bon entrainement physique pour mon futur voyage .
 
Ce que je pratique régulièrement en hiver:

En salle de sport : beaucoup de cardio
Spinning ( cours de velo rapide)
Course a pied
Piscine 
Badmington
 
Entrainement de survie, connaissances et educations en nature , avec l’aide d’un ami , soldat au service du canada depuis 20 ans
 
Beaucoup de randonnee et camping au canada
Dormir dehors en hiver a -20 degres ( et oui c’est possible !!!)
S’orienter a l’aide d’ une carte et d’ une boussole
Comment faire un feu, un abris
Aprehension du monde sauvage (animaux)

!!!!2 voyages à vélo en solo!!!!
 
 
* 1 >  5 jours dans le  new brunswick.canada.   500 km effectues/camping
* 2 >  2 jours sur l’ile du prince Edouard.canada.  110 km effectues/camping sauvage
 
Petite histoire
  
         Sur l’un des parcours d’une randonnée en nouvelle Ecosse au canada, j’ai croisé un orignal ,sa taille est plus grosse que celle d’un cheval , je ne savais pas comment réagir , j’étais à la fois appeurée et en admiration devant une si belle bête !!! mais par chance il est retourné dans la forêt .
Puis une seconde fois sur mon parcours habituel de vélo , mais il faisait presque nuit et j’étais toute seule, quand il a traversé devant moi en galopant , j’ai ralenti il s’est arreté puis en même temps nous avons continué notre chemin , mon coeur battait trés vite. Je suis chanceuse d’avoir pu approcher cet animal d'aussi près , sachant que par peur ou protection de leurs petits ils peuvent charger .........
 
Au canada la nature ne manque pas , beaucoup d’étendues, des km de forets et de nombreuses espèces d’animaux. J’ai eu la chance de croiser des deers (cheuvreils/biches), porc et pics, aigles, castors, renards......... je n’ai encore jamais croise d’ours malgrés tous mes parcours en forêts ( mais il est peut etre préférable pour moi ) 

Le voici...ben oui j'ai eu le temps de prendre "the" photo!!!

orignal.jpg

 

Publié dans PREPARATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article