LETTRE A MA FAMILE ET MES AMIS

Ma chère famille, mes précieux amis... 

 
Aujourd’hui le 12 juin 2007, il est 14 h 05, après une longue matinée au travail, c’est l’heure de ma pause déjeuner. Comme la plupart du temps je déjeune dans une petite brasserie à 2 min de mon laboratoire et comme d’habitude je commande ma soupe aux légumes avec un petit pain et un café !!! Mais voilà , aujourd’hui est particulier, j’ai une feuille de papier et un stylo !!!! Je sent l’envie d’écrire: écrire ce qui trotte dans ma tête et en faire partager tout mon entourage.
 
Voila quelques mois que je pense à cette envie de voyage et parcourir le monde entier !!!!Et depuis quelques jours j’ai enfin la certitude du défit que je veux tenter de réaliser, de partir a l’aventure, faire mon tour du monde ! Cà devient une obsession, j’y pense jour et nuit, tous les jours je prépare cette aventure dans ma tête ...et je suis maintenant prête à le réaliser. Ainsi je commence dès aujourd’hui à mettre en place ce projet,
 
 je partirai au printemps 2008 pour un tour du monde en vélo, le Canada sera mon point de départ, puis ainsi je grimperai sur mon bicycle me dirigeant de villes en villes, aussi loin qu’il me le sera permis ... J ‘ai décidé de tenter ce challenge en solo, sans vous cacher que j’aurai vraiment souhaité le faire avec un ami auquel je tiens beaucoup et qui pour moi etait le seul capable de réaliser cette aventure. J’ai rencontré Andre au Canada, c’est un homme en qui j’ai beaucoup d’admiration et de confiance, il serait pour moi le meilleur partenaire pour mon voyage. Mais sa vie ne lui permet pas de s’absenter pour quelques mois, et je comprends ...
Je suis consciente des risques que je vais prendre en partant seule, des moments difficiles, la fatigue, la solitude, les agressions possibles, le froid, la faim, peut-être de mauvaises rencontres ? mais comme on dit ‘ la peur n’évite pas le danger ‘...
Je prends les choses positivement, et je pense a tous les bénéfices que ce voyage m’apportera, voir de nouveaux endroits chaque jour, découvrir d’autres cultures, visiter des sites extraordinaires, rencontrer et parler avec des gens du monde entier, sillonner cette immense planète avec mon vélo.... en suis-je capable ?
 
Oui ! et je suis bien décidée et prête ! plus que jamais !
Je tenai à écrire ce que je ressens car aujourd’hui est particulier. Je sais ce que je veux, j’en suis certaine, je vais le faire. Je ne veux pas regretter de ne pas avoir au moins essayé.
Attablée dans cette petite brasserie équipée de mon seul stylo, je m’exprime mal, j’écris vite, je fais des tonnes de fautes mais j’ai besoin d’écrire ce que je ressent, faire partager mes souhaits et mes envies a mon entourage. J’ai 25 ans, une vie bien remplie au Canada depuis 2 ans, de rencontres et de voyages. Mais l’envie d’en voir plus maintenant...
 
Je veux dire à tous les gens que j’aime, ma famille, mes amis que je partirai faire un tour du monde et serai absente pour quelques mois. Je sais toute l’inquiétude que je laisserai à mon entourage mais c’est mon choix. Je m’excuse pour toute la peine que je ferai à ma famille, et quoi qu’il puisse se passer sur ma route, j’en serais la seule responsable et la seule à en subir les conséquences. C’est ma décision, mon envie, mon choix, MA VIE.
Je vous aime tous trés fort et mon seul souhait est que vous acceptiez ma décision.
 
 
Sandra

  

MESSAGE POUR MON MEILLEUR AMI ANDRE

lundi 28 avril 2008

 

Monsieur Andre , je vous ai rencontré peu de temps après mon arrivée dans votre magnifique pays ! Nous avons partagé de nombreux moments ensemble que je ne suis pas prête d’oublier ! Tant d’aventures vécues ensemble qu’il sera difficile de nous séparer maintenant ! Je me suis énormement attachée à vous et j’ai découvert en vous un homme remarquable !

Vous êtes un veritable ami et jamais je n’oublierai tout ce que vous avez fait pour moi ! Vous êtes avant tout un papa exeptionnel pour vos enfants et un ami fidèle et extraordinaire et toujours prêt a aider votre entourage ! Que puis-je dire de plus si ce n’est que vous allez me manquez et que vous êtes sans aucun doute mon meilleur ami au monde !

Merci pour tout !

Je tiens énormement à vous et j’espère que vous aurez un jour l’occasion de me rendre visite en France.

Je vous souhaite ce qu’il y a de meilleurs dans la vie, mais pour cela je ne me fais pas de souci : un homme bon ne peux attirer que la bonté !

Merci pour m’avoir soutenue dans mon projet et m’avoir aider pour toute ma préparation !
J’espère aller au bout de ce rêve aussi bien pour moi que pour vous !
Faite attention à vous , prenez soin de vous !
A un d’ces jours mon fidèle ami !


Sandra

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :