INFO PAYS: L'AFRIQUE

Publié le par sandra

 

LAFRIQUE             bf_dp-1-.png
pays_afrique-1-.gif 

LE BURKINA FASO (pays des hommes integres)


Situe au Coeur de l’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso est un pays sahelien, surprenant par l’hospitalite et la gentillesse de ses habitants, mais aussi par leur fierte et leur dynamisme. Le pays dispose d’un patrimoine culturel tres riche et varie. D’une region a l’autre, les modes de vie, les coutumes, les activites, l’artisanat et les fetes presentent de reelles specificites. La musique et la danse occupent naturellement une grande place, et la faune et abondante et variee...


L’Afrique est un pays que je suis vraiment curieuse de visiter, c’est certainement le plus excitant pays qui m’attire, je pense que j’y trouverai les choses vraiment differentes. La France et l’Amerique du nord sont des pays securitaires avec un maximum de comfort. L’Afrique est une experience de decouvrir comment different vivent les Hommes !

Voila ce qui m’attire ! laisser toutes les nouvelles technologies de nos pays et vivre la mode Africaine !


INFOS :

  • Capitale : Ouagadougou

  • Langue :francais ( langue officielle)

  • Monnaie : franc CFA

  • Population : pour l’Afrique entier ; 944 000 000 habitants

  • Superficie : pour l’Afrique entier ; 30 221 532 km/2



L’Afrique est le continent le plus ravage par les conflits.Quelques pays sont a eviter, le Burkina Faso est un pays assez sur.


Sante et securite :


  • Vaccinations conseillees en France : meningite/ ROR / coqueluche/ typhoide/ rage/ fievre jaune.

  • Risque de contracter le paludisme du aux moustiques ( traitement par pillules)

  • Attention HIV ( sida) !!

  • Pas de baignade en eau douce stagnante, mais en mer et fleuve a grand debit il n’y a quasiment pas de risque infectueux.

  • Prevention : boire plusieurs litres d’eau par jour, risque de dehydratation

  • Climat : saison seche (8 mois)- saison des pluies mi-juin a mi-octobre. Les mois les plus chauds sont mars, avril, maiou la temperature depasse en permanaence les 40 degres C. Meilleure periode- novembre a fevrier -25-30 degres C.

  • Visa : vaccination fievre jaune obligatoire, passeport valide + photo d’identite, billet d’avion aller/retour, adresse de l’hebergement + 2 formulairesde visa a remplir sur place. Taxes d’entree pour chaque pays .visa tourisme 6 mois max.



Laissez moi vous presenter mon ami d’Afrique !



Depuis plusieurs mois je corresponds, a travers le biais d’internet, avec Hamidou de Burkina Faso. Nous echangons regulierement des messages et avons appris a nous connaitre. Il connait mon ambition de voyager a travers le monde et nous avons l’intention de nous retrouver et nous rencontrer dans son pays : le Burkina Faso.


Avec son accord je publie une de ses photos

COPAIN-AFRIQUE.jpg

A travers mon projet , je fais rever Hamidou et lui donne l’envie de voyager !

Nous le ferons ensemble dans son pays !


Au programme ! visite de Burkina Faso, plusieurs villes du pays

-Bobo ville sia

-Banfora voir la cascade

- Ouagadougou la capitale

-Sabou les crocodiles sacres

-Ziniare parc et loango

Le Mali, pays Dogon, Cote d’Ivoire, le Senegal, le Ghana pays anglophone ...


J’ai hate d’arriver en Afrique pour partager un beau periple en la compagnie d’Hamidou et garder beaucoup de souvenirs en memoire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ITINERAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article