MON METIER

 MON METIER :

LA PROTHESE DENTAIRE

 

C’est sans aucun doute un des meilleurs choix que j’ai pris dans ma vie, j’ai réellement trouvé ma vocation. J’ai obtenue mon diplôme de prothèse dentaire en 1999 apres 2 années d’aprentissage, une voie professionnelle qui m’a propulsée dans le monde du travail assez rapidement. Je suis technicienne dentaire depuis plus de 8 ans, specialisée dans toutes prothèses fixes et céramiques.


A l'école de prothèse dentaire Dijon :

 

J’ai eu l’incroyable chance de travailler pour Monsieur OLIVIER , prothésite dentaire trés reconnue en France par son immense talent pour la céramique. En plus de son laboratoire , il donne des conférences à travers le monde et organise des stages pour professionels dentaires. Mes 3 années à travailler à ses côtés ont été tres bénéfique, j’ai appris énormement et suis devenue une vraie professionnelle !

                               Voici le labo et mes anciens collègues:

 

 

A travers ces quelques photos venez découvrir ma passion pour mon métier

 

Voici l’équipe au complet de SUNBURY DENTAL LAB au Canada où je travaille actuellement depuis mon arrivée en octobre 2005 .


Grace, moi , Alan ( the boss ! ) , Donna, Norma sans oublier la mascotte du laboratoire Willy .

Un petit tour dans les laboratoires dentaire où nous , prothésistes dentaires réalisont vos couronnes, bridges et dentiers....pour vous redonner le sourire !






C’est un métier qui demande beaucoup de techniques et de précisions, travaillant avec différents matériaux tels que le plâtre, la cire, le métal et la céramique ! Un métier artisanal et passionnant !

 


 

 


 

Oups ! pris en flag !


 Après mon aventure mon souhait serait d’ouvrir mon propre laboratoire et devenir une grande professionnelle !


VOIR MON CV, CLIQUEZ ICI


!!! FEVRIER 2008 projet d’horreur !!!

De temps en temps, nos clients font des demandes un peu spéciales, ( une dent rose par exemple !!! ). Mais cette fois ci était un peu particulière.

Dave tient son propre magasin de tatoo à Oromocto, il est venu un matin avec une photo entre les mains nous demander si nous pouvions lui faire le même sourire !!!

Mon manager aime recevoir des travaux différents, ainsi il a accepté et m’a mise en charge de réaliser ce dentier d’horreur.

CURIEUX ???? Pour voir cliquez ICI

bonne visite...