19 OCTOBRE 2008

Publié le par sandra

                               DIMANCHE 19 OCTOBRE 2008

ENFIN DES NOUVELLES DE MOI !!!! APRES MA PREMIERE SEMAINE DE TRAVAIL !!!!!

J'ai passé ma semaine dans les vergers de kiwis, de longues heures passées à enlever les anciennes tiges des anciens kiwis, pour éviter qu'elles ne persent les nouvelles qui arrivent !!!!
On ne peux pas dire que c'est super passionnant mais c'est pour moi une réelle expèrience , même si le temps cette semaine n'était vraiment pas chouette !!!!! De la pluie presque tous les jours !!!!! Mais monsieur Daves est très gentils et est apparement content de mon travail !!! Donc je suis prête pour une deuxième semaine !!!! Mais je pense que l'on va commencer les mandarines car nous avons fini tous les vergers de kiwis cette semaine !!!!

C'est vraiment très interessant de travailler aux '' champs'' et j'apprends encore des tas de choses !!!! Comme , vous saviez que pour avoir des kiwis il faut un arbre mâle et un arbre femelle !!!!!! Ils louent des ruches d'abeilles pour disposer à chaque verger, les abeilles polinelisent les fleurs des deux arbres en passant du mâle à la femelle, plein de pollen !!!!! et après hummmmm pleins de petits kiwis !!!!!

Je travaille avec Berry , italien !!!! avec un sexy accent !!!! Et Raymond des philipines !!!!!! Je vais donc au même backpacker camping , ce qui me coute 110 dollars pour la semaine, et le transport aller et retour du travail gratuit !!!! 
Je regrette pas de passer mes nuits au camping car c'est aussi une super expèrience, je suis entourée de voyageurs, juste comme moi , ( pas en vélo , je suis la seule ) mais jeune et en workholidays, allemand, italien japonais, français !!!! De partout dans le monde , et c'est très très enrichissant !!!!! Je suis dans un dortoir avec 6 autres personnes , j'avais le choix de planter ma tente mais pour quelques dollars de moins.... pour moi, avoir la sécurité de mon vélo et mes affaires dans le dortoir quand je suis au travail , c'était privilégié !!! Je travaille, je peux au moins me payer une bonne douche chaude et un lit !!!!!

Vraiment, je suis très contente de ma semaine , et même de travailler !!!!! J'étais super excitée , de reprendre le travail !!!! Tui et Julius et Roy m'ont emmené moi et mon vélo à Kerikeri le dimanche dernier !!!! Je me suis senti comme une petite fille à la rentrée de l'école, accompagnée par ses parents !!! lol !!!!  C'était plutôt une bonne sensation !!!!!
Puis ce week end , je suis retournée encore 1 fois à ''la maison '', j'ai fait 30 km de vélo jusqu'a Kaeo, où j'ai retrouvé Julius et Roy, qui sont venus me chercher pour me permettre d'aller à la grande soirée prévu samedi soir à Kaitaia !!!!
C'étais super cool !!!!! J'ai bu du champagne, puis assisté à la cuisson traditionelle des Maories, un four comme à leur coutume, sous la terre, des paniers remplis de viande et de légumes posés sur des roches préalablement extrêmement chauffées, cuisant durant 4 à 5 heures sous la terre !!!! Difficile a expliquer , mais c'était super bon , poulet boeuf, kumara , patate, citrouille, choux et farce !!!!!
Voyager fait vraiment découvrir de nouvelles chose chaque jours...


Cette semaine, j'essaie de vous envoyer les photos car cela fait un bail que je ne l'ai pas fais mais sur certains ordinateurs je n'arrive pas à les envoyer !!!!!
Je repars pour Kerikeri aujourd'hui !!!!!
Et je voudrais remercier Roy pour sa gentillesse, il m'a offert une nouvelle tenue, un petit haut rose bonbon et un bermuda vert clair et des toutes petites chaussures extra light !!! Une tenue après travail au camping !!!! et une belle casquette pour aller travailler !!!!!!!

Une info !!! J'ai malheureusement perdu mon casque de vélo !!!! Impossible de le trouver !!!!!! Pour l'instant, j'en ai emprunté un !!!! Mais je suis triste !!!! J'aimais bien mon casque !!!!

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article