30 AOUT 2008

Publié le par sandra

                                                   SAMEDI 30 AOUT 2008


Je me sent vraiment très à l'aise dans ce pays, où je suis depuis 2 jours, pas d'inquiétude du tout: je suis comme au Canada, je me sent 100 % zen !

Bientôt le printemps ici, je vais me preparer, enlever le pyjama que Tiu m'a prêtée, puis direction le marché, pour un breackfast !

Voici une autre étape qui va commencer !

Le "BULA"  quotidien me manque un peu ... ( bula , c'est bonjour en fijian ! ) je l'ai entendu au moins 200 fois par jour, entre le personnel des hotels et les habitants en centre ville!

Puis le fameux KAVA, une boisson faite à base de racine de plante que les fijians partagent à toutes occasions. Ils mixent la poudre de racine avec de l'eau et offre ça dans une coquille de noix de coco. Il faut boire ça en 1 seule fois ! Tradition ! Mais je pense qu'au bout de quelques verres, on devient comme "étrange" ! C'est de la racine !

Et les habitants qui me croisaient avec mon vélo, me proposant de la mariruana (t'inquiète pas mémé, j'en ai po fumé!!!!!!)

Oh ! J'ai quand même passé du bon temps à Fiji ! ça a été une super expèrience !


Me voilà en Nouvelle Zelande et croyez moi je vais encore en profiter un maximum...
 



Je viens d'aller acheter ma clé de 15 pour ma pédale ! Mon vélo sera bientôt sur roue ! 
 
J'ai envoyé un colis de fiji en france, quelques souvenirs que je mettrai dans ma maison plus tard ! ça va être dur de retourner travailler, en france je veux dire !  
Je vais peut être essayer de travailler en Australie ou ici pour avoir un peu d'argent ! Mais je dois voir pour le visa ! En tout cas je continue ! 



Message pour ma soeurette sandrine

Tu fais un travail admirable sur le blog , tout le monde est vraiment heureux de me lire et admirer mes photos , et tout ça grâce à ton aide, tout mon parcours sera en mémoire et pour moi même ça sera génial de retracer mon parcours une fois rentrée à la maison.


Message pour mes amis et ma famille !

Il n'était pas toujours facile d'avoir accès à internet mais sachez que sandrine me transmet tous vos messages et c'est avec grande surprise et une énorme joie que je vous lis à travers mon périple ! Je vous remercie pour tous ces encouragements, et merci encore une fois Sandrine qui fait un remarquable boulot !

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Commenter cet article