28 AOUT 2008

Publié le par sandra

                                                    JEUDI 28 AOUT 2008


Mon avion a été annulé donc je ne suis pas parti à 8 h 45 comme prévu, ceci dit 1 journée de plus à Fiji était plutôt agréable... Je suis très contente de la compagnie AIR PACIFIC, qui était désolé du retard, à cause d'un problème mécanique ( pas rassurant à vrai dire ) mais ils nous ont emmenés à l'hotel international près de l'aéroport pour quelques heures, avant de reprendre l'avion à 19 h. Chaque voyageur a eu droit à une chambre (je vous raconte pas la chambre ! ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas allonger sur un lit de cette taille ! ) en fait c'était un hotel de luxe, sûrement pas dans mes moyens !


J'ai savouré cette après midi, à me reposer et lire près de la piscine ! Puis un repas somptueux et copieux pour chacun d'entre nous et aussi 3 min d'appel gratuit ! J'en ai donc profité pour appeler Sandrine pour quelques nouvelles. C'était court mais mieux que rien! Au passage, je m'excuse pour l'avoir derréveillé en pleine nuit mais pas le choix, avec 12 heures de décalage, le tel a sonneé à 4h30 du mat' pour elle... Mais j'ai entendu sa voix pour 3 min et c'était super ! Je m'excuse aussi pour la façon dont je parle au téléphone, je suis tellement immergée dans l'anglais, et maintenant l'anglais avec un accent fijian et de new zealand, que je peine à trouver mes mots en francais ! Je parlais comme une enfant de 3 ans ! C'était pas facile , et je blague pas !

Donc je reviens à mes moutons, l'hotel ! Super repos car je me sentais un peu malade à l'aéroport ! çà m'a bien aidé. Alors que je mange mon repas, je fais la connaissance de Tui et son ami, assis à côté de ma table, nous papotons et je leur explique mon histoire ! Nous prenons l'avion ensemble, ils sont de nouvelle zealande et étaient à Fiji pour les vacances.

Je crois que je suis vraiment chanceuse encore une fois, et avec toutes les bonnes choses que les gens m'ont dit auparavant, que les kiwis ( nom pour les gens de new zealande) étaient absolument géniaux, très ouvert et hospitaliés ! 

Je suis arrivée à l'aéroport de AUKLAND , nord de new zeland après 3 h 10 de vol. Niveau douane, c'est très stricte: ils ont ouvert ma boite, inspecter mon vélo, et même ma toile de tente ! 


Avant le vol de Fiji, il a fallut que j'achète déjà mon billet d'avion pour l'australie, pas besoin de visa mais d'un ticket de sorti du pays, c'etait ça où ils ne m'acceptaient pas dans l'avion ! donc 500 dollars Fiji pour un aller pour Sydney dans 3 mois, mais changeable, car je pense rester plus longtemps en nouvelle zélande...

Le temps qu'ils inspectent ma toile de tente et mon vélo, il était minuit passé ! Tiu savait que je dormirai à l'aéroport, alors elle m'a invitée à venir avec elle et son ami, chez l'un de ses amis qui habite à Auckland pour la nuit ! Super aide pour moi qui voyage avec une grosse boite !
 
Donc je passe la première nuit à Auckland, puis Tiu me propose le lendemain de venir avec elle dans sa maison, elle habite à KAITAIA au nord du pays. La température est bien mieux 15 degrés ! Mais les nuits sont froides.

                                    Voici Tui,



et son petit fils ! l'ordit d'où je vous envoie les nouvelles !



Bref, je démarrerais donc mon voyage du nord au sud puis je reviendrais jusqu'à Aukland pour mon vol ! Mais dans plusieurs mois pour sûr, car je peux vous assurer que les gens ici sont fabuleux, ainsi je reste quelques jours ici, pour me permettre de remonter mon vélo, puis acheter l'outil me permettant de remonter mes pédales... Car souvenez vous que je l'ai cassé à Fiji ! Et sans les pédales difficile de pédaler ! lol! 

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Commenter cet article