24 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                  MARDI 24 JUIN 2008


Départ de TOMPKINS  à 12 h
Transcanada 1 west
60 km de vélo
Arrivée à  MAPLE CREECK à 18h 

Je suis partie tard...ben oui le temps d'envoyer tous les résumés de mes journées, midi était vite là...

Oh mon dieu le vent! Epouvantable! Déjà que je suis partie tard mais en plus c'était trop dur de lutter contre ce vent, j'ai abandonné au bout d'à peine 60 km de vélo. Et j'ai mis plus de 6 heures pour faire ça !!!!!
Je fais habituellement le double !

J'ai décidé de m'arrêter dans un camping, le "eagle valley campground" ! Je regarde les prix à l'entrée: 17 dollars pour une tente !!!!!!!!!!!!!!! mais pas le choix, le prochain village est trop loin et il est déjà 18 h passé, je suis crevée de mes petits 60 km, pour ne pas vous dire que je ne suis pas très contente de moi !!!! Mais bon... je décide de faire un tour au camping vélo à la main avant de me rendre à l'acceuil!

Finalement, je ne m'y rend pas puisque je fais la connaissance de Daniel, sa fille sonia et son fils alex. Ils sont partis depuis 10 jours de Vancouver et ont decidé de traverser le Canada pour une fondation afin de ramasser des fonds pour  le diabète. Daniel étant lui-même diabétique de type 1. Il est originaire de Montreal au Quebec ! Une super expèrience et un bon moyen de faire connaitre la maladie du diabète à travers leur aventure.



La fondation de Daniel, qu'il a mis en route en 2005 , est finallement en train de récolter des fonds de juin à aout en vélo !!!



Ils ont donc accepté que je plante ma toile près de leur camping-car, avec le nom de leur sponsor! 


Pour une soirée, j'ai fait parti de leur équipe, j'ai diné avec eux trois et Elise (qui s'occupe des rendez vous, radio ect...) et le chauffeur du camion qui les suit à travers leur journée.

Ils m'ont donné de la crème solaire et des barres énergétiques pour mes prochains jours ! 



Je les remercie beaucoup pour leur gentillesse et le bon moment passé en leur compagnie. c'était une belle soirée , et je les encourage pour la suite de leur voyage! 



Merci de m'avoir permis de m'installer sur votre emplacement !

Je comprend pourquoi le prix si élevé du camping: douche, toilettes étaient super clean et style hawai !!!!! très très beau camping ! 




En plus c'était la fête de la Saint Jean, alors j'ai eu le droit à une petite bière !
Vive la St jean !!!!

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article