LES VACCINS - Encéphalite japonaise - Fièvre jaune

Publié le par septier

LES-VACCINS.jpg


ENCEPHALITE JAPONAISE :

Nombre de doses : 3         Validité : 3 ans

Ma première dose le 11 juillet 2007                 150 dollars
Ma deuxième dose le 18 juillet 2007                150 dollars
Ma troisième dose le 25 juillet 2007               150 dollars

DESCRIPTION ET RISQUES:

L’encéphalite japonaise est une virose tropicale transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique du genre Culex. Elle sévit en Asie, dans une vaste région qui s’étend du sous-continent Indien à l’ouest de la Nouvelle Guinée et de l’Indonésie au nord-est de la Chine.
La transmission est maximale dans les zones rurales pendant toute la saison des pluies. Le risque serait alors de 1 cas pour 5000 voyageurs exposés par mois. Le risque de contracter une encéphalite japonaise pendant un
voyage en Asie est favorisé par les conditions de séjour : pays en développement, période de transmission enzootique, milieu rural, séjour prolongé, activités à l’extérieur à la tombée du jour et le soir, exposant à la piqûre des moustiques (1).
L’infection est le plus souvent inapparente (98% des cas) mais dans les autres cas, la maladie se traduit par un syndrome infectieux brutal associé à une encéphalite. Un malade sur quatre décédera et un tiers des survivants garderont des séquelles neurologiques (1).

PHOTOS :

   undefined   insecte-copie-1.jpg
   Carte des zones d'endémie                         


FIEVRE JAUNE

Nombre de doses : 1         Validité : 10 ans

Vaccinée le 25 juillet 2007                       150 dollars

DESCRIPTION ET RISQUES:

La fièvre jaune est une maladie qui s’attrape par la piqûre de certains moustiques. Elle entraîne une infection du foie et des reins, pour laquelle, on ne connaît aucun traitement spécifique et qui est parfois mortelle.

PHOTOS :

carte-fievre-jaune.jpg
Carte des zones d'endémie     

Publié dans PREPARATION

Commenter cet article