CONCLUSION NOUVELLE CALEDONIE

Publié le par sandra

                                            TOUR DE LA NOUVELLE CALEDONIE 2009


DEPART  MONT DORE LE LUNDI 9 FEVRIER 2009
DE RETOUR LE DIMANCHE 1 MARS 2009 SOIT 21 JOURS AVEC UN TOTAL DE 821 km

ITINERAIRE / MONT DORE A KOUMAC SUR LA COTE OUEST PUIS TRANSVERSALE JUSQU'AU COL D'AMOS
                  COL D'AMOS A KOUAOUA SUR LA COTE EST PUIS TRANSVERSALE JUSQU'A LA FOA
                  RETOUR AU SUD
 
SUR LA ROUTE / PASSAGE DE LA OUAIEME
                      COEUR DE VOH
                      POULE COUVEUSE HIENGHENE
                      CASCADE DE TAO
                      TRIBU DE GADJI ET OUARE
                      MASSIF DE CORAIL / PECHE AU GROS HIENGHENE
                      MINE DE NICKEL
                      DISTILLERIE DE NIAOULI A BOULOUPARIS
                      MUSEE N CALEDONIE A BOURAIL
                      KAVA A KONE
 
Je tiens à remercier toutes les bonnes rencontres en Nouvelle Calédonie, une île où j'ai passé un séjour remarquable, où j'ai eu la chance de découvrir une autre culture, des coutumes et traditions différentes.
 
Merci à toute votre aide qui m'a permis de voyager durant ces trois semaines, les calédoniens sont très accueuillants, ils m'ont ouvert leur porte, pris du temps pour moi et pour me faire découvrir leur pays 
 
C'est un tour que je recommande aux cyclistes, ça vaut le coup, les routes sont agréables: rouler à travers les cocotiers, les palmiers, des fruits et de l'eau à volonté tout au long du parcours, des arbres et des fleurs magnifiques, la plage pour se rafraichir et plonger dans les lagons !!! La traversée de toutes les tribus du nord au sud, tous les encouragements et gentillesses sont que pour nous !!!
Merci à tous
Vraiment merci de tout mon coeur
La Nouvelle Caledonie me manquera...

Voici quelques photos de note périple avec Hans!!! Vous pouvez découvrir l'album complet en cliquant ICI







Publié dans LA N.CALEDONIE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article