8 FEVRIER 2009

Publié le par sandra

                                                     DIMANCHE 8 FEVRIER 2009



Me voilà depuis presque 1 semaine en nouvelle Caledonie,où j'entreprends de partir pédaler pour mon nouveau tour avec mon magnifique vélo , qui jusque-là vole dans chacun des pays que je visite.

Je suis arrivée le 31 janvier à 9 h 15 à l'aéroport de Tontouta situé sur la capitale à Noumea, et c'est avec une grande joie que j'ai aperçu à mon arrivée une jolie et charmante dame tenant un écriteau " sandra _ Marchesnay "

Susanne dite Suzie m'attendait !!!! Ce fut une grande aide pour moi à l'arrivée sur cette magnifique ile de France , les grands parents de Cyprien ( le petit ami de ma cousine Jeanne-Marie), me laissent ainsi la chance de profiter de leur superbe maison , merci encore Suzie et monsieur Guy pour votre gentillesse.


 

 


Mon francais revient , 5 min à parler avec les gens d'ici et me voilà redevenue la vraie Bourguignone !!! Avec un léger accent du quebec au gout des caledoniens !!! Mais croyez moi ça fait du bien de parler la bonne vieille France même si nous sommes à plus de 20 h de vol !!!

Donc je reviens à mes moutons !!! Susie et Guy viennent juste de mettre leur maison en vente, et ont déménagé il y a tout juste 3 semaines, étant encore dans leur cartons à leur nouvel appartement , ils m'ont installée dans leur ancienne maison, où j'ai un grand fauteuil pour dormir, une table , un lavabo à l'extèrieur, un super grand jardin fleurie à perte de vue et une piscine dans laquelle je plonge bien 10 fois dans la journée tellement il fait chaud !!! et tout ca avec une vue magnifique sur le Mont Dore !!!


 

 


Donc depuis plusieurs jours je me relaxe, piscine , bronzette, et pleins de vitamines, mangue banane citron fruits de la passion .....


 

 

 
   



Mais depuis quelques jours la pluie ne cesse de tomber, quand ça tombe ça tombe!!!! Mais la température ne change pas , toujours aussi chaud , on perd même des kilos sans rien faire !!!

Je vais maintenant partir pour faire le tour de la nouvelle Caledonie, les gens d'ici me le déconseille, trop de risque à leurs goûts !!! Ha la peur des français !!! Soi disant une petite île mais pas très en sécurité...

Je ferais alors très attention et serais très prudente mais comprenez que l'envie de démarrer mon nouveau tour est trop forte, et surtout après ces quelques semaines intense de travail dans les mandarines !!! J'ai envie de découvrir cette ile de France !!!!  Où j'adore réentendre toutes ces bonnes vieilles expressions françaises, revoir ces géant casino ou carrefour !!!! Ah super la bonne bouffe, le pâté, le sausisson, le pain et le jambon !!!!

Le plus drôle c'est la monnaie , toujours en francs , certe le franc pacifique , la derniere fois pour 2 tomates, 2 pommes, 1 baguette et 2 yaourts , 2500 francs !!!!!! la nouvelle Caledonie c'est du luxe !!!!! Vive les français !!!
ça me plait !!!!!

Alors SUIVEZ MA NOUVELLE AVENTURE EN NOUVELLE CALEDONIE !!!!!


 

 


Publié dans LA N.CALEDONIE EN VELO

Commenter cet article