29 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                 DIMANCHE 29 JUIN 2008



Je reste à Calgary une journée pour me reposer les jambes...

Charlene, bryan et moi allons encore faire pleins de choses, il fait un super soleil, une belle journée qui s'annonce !!!!

Repos relax et fun à Calgary, nous sommes allés au parc d'attraction, faire quelques manèges !!!! Vraiment très chaud dehors, c'était réellement une super journée !!!! 








Charlene et Jason , thanks a lot for this beautiful day, we had fun together and the park was great, even though i am sick in the motion !!!!! and your greeck salad was delicious yesterday night ! 

 



Pour ma toile de tente...

Me voici avec ma nouvelle tente, pour une personne mais plus haute... ce qui permet de se mettre assis dedans. Je laisse mon ancienne toile de tente à Bryan et Charlene, qui ont accepte de m'aider pour la vendre, ils vont passer une annonce j'espère en tirer au moins minimum 270 dollars, ou la rapporter au magasin "integral design" à Calgary pour le prix total d'achat. Ils me déposeront mon argent sur mon compte en banque. C'est vraiment très gentil de leur part, ça va me permettre de récupérer l'argent que j'ai avancé pour l'achat de celle-ci.

J'espère avoir fait un bon choix, mais elle est de la même grandeur et plus légère que l'autre, elle se monte très facilement et sa couleur olive est discrète.

Je change souvent au cours de ma route mes affaires mais le dernier changement fait à Regina est un succés!!!  J'aime beaucoup mieux et c'est beaucoup plus pratique pour sortir les affaires!!!


 
Me voilà à Calgary, j'arrive au bout du canada, bientôt en Colombie britanique ! J'appréhende un peu les montagnes, serais-je capable de les affronter, toute seule? Je vais faire de mon mieux, mais de regarder tout mon parcours à présent, je suis plutôt contente, je n'avance pas super vite mais ces 2 mois sur la route se sont très bien passés.

Je suis lente par rapport à d'autres cyclistes mais j'avais envie de vivre ce voyage un peu différement ! Puisque j'ai tout quitté en France et au Nouveau Brunswick .

J'ai tout mon temps, bien sûr je pédale pratiquement tous les jours, mais je prends mon temps, j'y vais à mon rythme, je visite tout ce qui s'offre à moi, je rencontre des gens fabuleux, je prends du bon temps avec eux, j'apprécie tous les moments, chacun d'eux sont uniques!

Parfois je trouve çà dommage de ne pas pouvoir partager cela avec un compagnon de route! Malgrès que j'ai peu de temps pour m'ennuyer, je suis parfois jalouse de croiser d'autres voyageurs qui vivent une aventure à plusieurs, ou comme Daniel et ses 2 enfants que j'ai rencontré sur ma route, il vivent un rêve en famille, c'est plutôt beau!

Moi je suis toute seule à savourer mes journées, mes visites, mes longues journées intenses de pédales ! Mais je suis heureuse de savoir que tout le monde me suit et me supporte à travers mon périple !!!!


Je regarde mes photos et je me trouve vraiment pas jolie, je ressemble à un garçon et mon bronzage est vraiment horrible!

Demain lundi 30 juin 2008, je reprends de nouveau la route , de nombreux kilomètres m'attendent et je compte partir tôt car la météo annonce de hautes températures.

Je vais bientôt rentrer dans le "park nationale de banff", une entrée qui promet d'être spectaculaire, d'après tout ce qu'on m'en a dit depuis mon départ du Nouveau Brunswick !

J'avoue que j'ai peur je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'arrive au bout de ma première destination, enfin presque car je compte bien encore 3 semaines avant d'atteindre Vancouver. Et en même temps, je suis excitée de découvrir cette extraordinaire province , qui promet d'être différente des autres, surtout après toute la traversée des prairies!

Je devrais aussi être prudente des animaux sauvages, beaucoup d'ours , grysli et ours noirs sont à la recherche de nourriture! Je me dit que tout se passera bien!
Bisous à tout le monde et merci pour les encouragements, et je suis heureuse de lire que de nouveaux lecteurs tombent par hasard sur mon blog et me supportent !
J'apporte aussi un peu de courage à ceux qui rêvent mais n'osent pas les réaliser !



                                                            Message pour ma soeur Sandrine


Je tiens personnellement à remercier ma soeur Sandrine pour toute son aide à diriger mon blog, grâce à elle vous pouvez lire de mes nouvelles et tout ce que je fais au long de mon périple, et elle fait cela à merveille, elle passe beaucoup de temps pour moi, à lire et retransmettre mes messages et photos sur ce site, c'est beaucoup de travail pour une maman de 3 enfants. elle aussi mérite des encouragements et remerciements. A travers mon parcours, nous voyagons toutes les deux, et elle sait exactement ce que je ressent car elle me connais très bien, je suis fière de l'avoir. merci de tout mon coeur !
sandra

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article