MES 3 JOURS AU MICHIGAN

Publié le par sandra

                                                            Je pédale, je pédale....


Voilà 3 jours que je pédale dans le Michigan, et j'ai dépassé le centre aujourd'hui samedi 31 mai 2008.
Je passe de village en village, et c'est trés trés petit ! La population est faible et je pense que nombreux sont ceux sans travail , beaucoup de retraités ou de gens aidés par le gouvernement , donc trés trés dur pour les jeunes de progresser, d'étudier ou même de trouver un travail.

Mais les gens sont trés sympathiques , et je reste trés prudente tout de même, car dans ces petites villes le problème d'alcool est présent !

Hier vendredi, j'ai passé toute ma journée sous la pluie , j'étais vraiment trempée, même avec de bons vêtements la pluie est plus forte et passe à travers tout ! J'avais vraiment besoin d'aide hier: camper mouillée avec ce froid était impossible... Alors je me suis arrêtée chez Monsieur Ron et son chien Mo.



Il m'a donné la permission de me servir de sa salle de bain , j'ai jamais été aussi rapide pour accepter!

J'ai tout laissé en vrac dans son garage: mon vélo, ma tenue de pluie et j'ai couru sous la douche me réchauffer ! Et croyez-moi ça fait du bien ! Le paradis... juste l'eau chaude !

Puis il m'a invitée à diner , "fish dinner"  , ensuite nous avons papoter, regarder la météo , papoter et manger du chocolat !

Ron me racontait qu'il a perdu sa femme d'une leucemie il y a à peine 1 an , et qu'elle est partie trés vite , en seulement 10 jours....Nous avons passé une excellente soirée à discuter et rire et il me montrait sa passion pour tous les objets qu'il fait en bois.

Le lendemain, nous avons déjeuner ensemble et je suis repartie à midi .


Je crois que c'est l'un de mes moments les plus touchant jusque là , je l'ai vu verser des larmes à mon départ ! C'est incroyable comment on peux s'attacher trés vite à une personne que l'on ne connait que de la veille !


Pratiquement tous les gens que je rencontre se font du soucis pour moi à présent !
Tous ces sentiments , on ne peux les ressentir qu'à travers un voyage comme ça ! Je vis une expèrience ! ça c'est clair que c'est une expèrience ! Et je continue car j'ai envie d'en voir plus !



                    Je hais les "miles" ! C'est trés long de pédaler 1 mile !


Depuis le Michigan je fais de longues distances ! Je suis entourée de fôrets bondées d'ours, et je croise des oiseaux immenses, comme des hérons mais je dirais 5 fois plus gros !

Merci pour tous les encouragements de votre part, je les suis quand je peux à travers mon blog ! 

Je mange comme une américaine ! Je crois que même avec 80 km de vélo par jour j'arrive à grossir ! On m'offre des pancakes, des pizzas, du chocolat ! Comment puis-je résister ! J'ai jamais mangé comme ça ! Et le matin sur mes toast je mets une tonne de beurre et de confiture ! et le beurre de cacaouete !!!! Bref je ne serai pas une maigre cycliste , n'empêche que j'ai un max d'energie et que j'affronte même ce vent d'ouest ! Plus rien ne me résiste !
 
ha , tout le monde se pose peut-être la question pour mon hygiène , c'est vrai qu'il n'est pas facile tous les jours d'être propre, mais jusque là je m'en sort pas trop mal , et j'ai toujours une petite culotte propre, c'est un bas de maillot de bain que je lave tous les jours à la main et que j'accroche à mes bagages avec une pince les jours de soleil pour le sécher !
Et un arrêt de temps en temps pour un café et à moi la salle de bain !

 



                        Dernière chose ! Spécialement pour papa ! Il va pas en revenir:


Papa ! Combien de fois m'as tu tapé sur les doigts pour que j'arrête de ronger mes ongles !
Et bien c'est fini ! Les mains au guidon de mon vélo , je ne peux même plus me les ronger ! J'ai enfin de quoi me gratter ou me défendre ! J'ai de belles mains ! J'attends un peu avant de t'envoyer la photo! Incroyable mais vrai !
Sandra ta charrogne de fille ! 
 
J'enverrai les résumés des derniers jours plus tard car je suis fatiguée et "go to bed"...

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article