21 MAI 2008

Publié le par sandra

                                   MERCREDI 21 MAI 2008


Départ Mattawa à 10 h30.
Transcanada 17
65 km de vélo
Arrivée à NORTH BAY  à 16 h30 .

Je me rends à l'adresse que mes amis de Petawawa m'on donnée , une de leur connaissance !

Lloyd passe beaucoup de temps entre North bay dans l'Ontario et dans la province de New Finlande , prés du New Brunswick ! Une chance qu'il est décidé de rester en Ontario pour quelques temps car grâce à lui j'ai vraiment apprecié une douche chaude et un super repas, après ces 3 jours de galère sous la pluie , le vent et le froid sans parler des "up and down" de la route ! Il m'a fait faire le tour de Northbay, une ville de 55 000 habitants , une ville avec beaucoup d'histoire.


Lloyd  thanks for your kindness and don't worry for me ! I will be fine !
I had a good time and thanks again for the visite of North bay !


                                                Voici Lloyd



Le Lac NISSIPING



Les canadiens aiment la pêche !


CREEKS FALLS !
c'est agreable de faire des pauses avec le bruit de l'eau
et ces nombreuses vues au Canada !
je me sent libre !



Après le petit déjeuner offert par Lloyd, il m'a invitée à la visite du musée racontant l'histoire tragique des années 1930 ! Le musée "DIONNE QUINTS", ma maman se souviendra peut-être du film dans lequel une femme accouche de 5 filles, des quintuplettes en 1934,e t les 5 filles sont alors enlevées par le gouvernement.
C'est devenu commerciale et elles ont servies pour quelques années pour des attractions. J'ai alors visité la maison où les filles sont nées, le village et leur histoire ! 
 















Aprés la visite et quelques photos, je paquete mes affaires , avec des fruits , un sandwich, du chocolat, des cacahouètes.... trop gentil ce monsieur Lloyd !

Et bien sûr le livre de l'histoire des quintuplettes !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article