Mes 2012 sentiments !

Publié le par sandra

Mes 2012 sentiments !

 

Le 28 avril approche, un jour très spécial pour moi, non pas parce que c’est le jour de ma naissance et que je rentre dans la trentaine, loin de là… Que le temps passe vite !

A l’approche de ce jour, cela me laisse pensive… avec un léger sourire, en me remémorant mon départ pour mon tour du monde en vélo !

4 ans déjà et mon vélo me supporte encore !

 

Mes journées de 100 kilomètres par jour, ce sont raccourcis à un 900 mètres journalier. Les 30 kilogrammes de bagages ont disparus, mais pour lui éviter un choc pésologique important, j’ai compensé par les quelques extra kilos de mon fessier [les coupables : les patates et la morue portugaise].

Malgré ces derniers mois de négligence et de délaissement, je lui ai tout de même évité les mauvais temps et fortes températures. C’est, je pense, attentionné et gentil de ma part, non ?

Honnêtement, j’ai lié une relation spéciale avec mon biclou ! Tant de bornes, à m’en épuiser physiquement que j’ai même pensé à plusieurs reprises le jeter dans la trace. LOL ; Mais il est devenu mon outil, mais aussi mon ami et mon plaisir indispensable. Et il ne m’a jamais laissé tomber.

 

Je reviens au temps :

définition du dictionnaire : durée dans laquelle se succèdent les évènements, les jours, les nuits, etc.

 

7 années de voyage, c’est beaucoup de temps !!!!

Je suis devenue septuple.

7 fois plus grande en maturité et richesses spirituelles,

7 fois plus d’histoires émouvantes vécus ;

7 fois plus de rencontres surprenantes et attachantes,

7 fois plus d’indescriptibles et inoubliables contrées de notre terre contemplées et adorées,

7 fois plus de rêves étonnants de nuits comme de jours réalisés et achevés ;

Bref 7 fois plus de bonheur….

7 est un chiffre intéressant, que l’on rencontre dans beaucoup de livre d’astrologie, de yoga, de divination, de nature et même dans la bible, il se rapporte à une grosse période, une grosse vague qui se termine pour laisser place aux nouvelles.

 

Et d'ailleurs, ne suis-je pas une " 7ier " ???

 

 

Pour décrire mes sentiments présents ; j’ai bien envie de me comparer à un ricochet !

Drôle de comparaison, non ? 

Mais ce qui est spécial dans cette comparaison, c’est que c’est un ricochet qui mérite sa place dans le livre des records ! Son lanceur est aussi puissant que la lumière et a permis au ricochet de commencer son aventure, il a fait, fait et fera des petits et des grands rebonds à la surfaces de l’eau, laissant quelques ondes a chacun de ses impactes. Il semble avoir encore beaucoup d’énergie pour « long-temps » ; encore un long parcours avant de couler un jour !

 

J’arrête d’être barbante avec mes discours à la noix de coco ! [Une de mes expressions pour éviter les gros mots].

Ce que j’essaie de vous dire est que je me sens complètement dans une de ces périodes, et cette vague qui se termine me laisse pensive. Absorbée par ces pensées je me remets sans cesse en question, et analyse quelles sont mes priorités dans ma vie en ce moment même...

N’est ce pas une question intéressante ?

 

Je connais la réponse car elle est dans mon cœur ; car je sais au plus profond de moi que le plus important à ce moment de ma vie et de revenir à mes racines auprès des miens. Ma famille est à mes yeux très importante et je les aime tous énormément. Je manque toutes leurs attentions et leur joie de vivre, et ils me font redevenir la réelle moi quand je suis avec eux.

 

Comme toute chose il y a du bon mais aussi du mauvais, et le plus mauvais pour moi sont tout ces moments d’absence et événements manqués…

Certes, je ne pourrais jamais rattraper ce temps précieux et je m’en excuse.

J’aimerai tous simplement redevenir de nouveau une fille, une sœur, une nièce, une tante, une cousine, une marraine, et une amie car c’est sans aucun doute ma priorité.

 

Je rentre à la maison fin août 2012 !!!!!

 

Je vous transmets bien des mercis, pour simplement cet amour que vous m’avez toujours donné.

Avec toute mon affection.

 

Sandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sandrine: tu as tt dit !! À très bientôt !! Qui sais, j'aurais peut être une belle surprise pour mon anniv le 23 août ... :D
Répondre
S
Trop contente que tu reviennes!!!<br /> Tu sais très bien ce que je pense de toi et de ton accomplissement dans ces lointains paysages..., un mot pourrait le résumer "RESPECT!".<br /> Tu as su faire de ces 7 dernières années, une fierté pour nous tous, de t'avoir comme "fille, soeur, nièce, tante, cousine, marraine et amie".<br /> Nous avons hâte de savourer de nouveaux "meilleurs moments" ensemble.A très vite!<br /> Sandrine
Répondre