19 FEVRIER 2009

Publié le par sandra

                                                 JEUDI 19 FEVRIER 2009


Départ de TAO
35 km de vélo
Arrivée à HIENGHENE

En partant, je m'arrête voir la cascade de Tao, magnifique, comme toutes les autres tout au long de ma route...

Des cascades tous les 10 km, super pour se rafraîchir, boire et nager !!!! Une courte journée car je pédale seulement 35 km puis je rencontre le fils de Yves de Tontouta.

Je passe deux jours dans la tribu de Ouare avec Raymond, Pierre et les enfants.

J'ai passé le "bac de la Ouaieme" sur un radeau tiré par un câble, le seul moyen de passer la rivière !!! C'était cool !!!
Me voilà à la "poule couveuse", et c'est superbe: une vue extraordinaire de ce rocher dans l'océan qui ressemble vraiment à une poule !!!!
Raymond met le bateau en marche, un petit tour autour de la poule !!!! Puis plus tard, à la tombée de la nuit, ils m'emmènent pêcher...

La pêche au gros et vraiment gros croyez moi! J'en ai cassé ma ligne et jamais vu la couleur de mon poisson tellement il était gros !!!! Mais bon plus de 4h sur une barque au milieu de l'océan, arrive ce qui doit arriver à la petite française ''le mal de mer " mais pour me réconforter, j'ai mangé du poisson à l'arrivée !!!!

2 jours supers en leur compagnie, et on a chanté,  joué de la musique, mangé des pamplemousses géants !!! Tant de choses à raconter !!!! Merci pour tout

Publié dans LA N.CALEDONIE EN VELO

Commenter cet article