29 NOVEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                                       SAMEDI 29 NOVEMBRE 2008



Départ de TAUPO à 10h
61 km de vélo



Nous partons après une nuit magnifique à bord de ce superbe voilier. Après un petit déjeuner puis une petite nage matinale dans le lac !!!!

10 h , en route pour NAPIER, après quelques dizaines de kilomètres de vélo, un petit coup de malchance....

Arrivées à TARAWERA , Julia a un rayon de sa roue qui se casse, la route est vraiment très en pente, beaucoup de poids sur son porte bagage arrière !!! Par sécurité nous faisons du stop pour nous rendre dans un magasin de vélo , mais encore une fois nous sommes sur une route avec seulement des petites villages de deux ou trois maisons et pas de magasin de vélo avant NAPIER !!!!

Un camion camping s'arrête , un jeune couple d'Australie en vacances nous aide et nous conduit Julia , moi et les deux vélos ...

Nous sommes vraiment déçues, déprimées de ne pas continuer de pédaler jusqu'à notre destination !!! Du coup, nous décidons de tenter quand même !!!! Nous faisons arrêter le camion camping dans une ville à environ 30 kilomètres de NAPIER BAY VIEW , puis nous décidons comme prévu de dormir dehors !!!!

Nous sommes sur le bord de la route sans savoir ce que l'on va faire, allongées par terre pour quelques minutes de réflexion  et une voiture s'arrête et on nous demande si nous avons besoin d'aide.

Ils sont propriétaires des vignes et nous proposent d'utiliser pour la nuit la maison des invités près de la plage avec tout le confort , mais peut être est-ce étrange mais nous répondons non !!!! Voilà ma réponse à ce gentil couple !!!

Vous allez peut-être nous trouver folles mais ce soir, nous voulons vraiment dormir en haut des montagnes !!!!!
Nous étions tellement déçues à cause du rayon du vélo cassé!!!!! Nous voulions finir notre parcours en vélo...

Pour la nuit, nous laissons alors nos vélos dans leur hangard près des vignes et en avant pour une petite randonnée au sommet de cette montagne , nous traversons le champs de vaches et nous plantons la tente au plus haut sommet !!!!
Une superbe  vue de la mer et de la plage et on se réchauffe un petit diner!

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Commenter cet article