29 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                                        LUNDI 29 SEPTEMBRE 2008


Départ de BAYLYS BEACH à 9h30
highway 12
92 km de vélo
Arrivée à OPONONI


Je reprend la route, de nombreuses heures de vélo m'attendent car je fais 92 km toujours sur la même route highway 12 mais pour 12 km car je prends un "soit disant racourci", le DONNELLYS CROSSING à travers Trounson park ! Mais je ne pensais pas trouver une route aussi caillouteuse ! 12 km très très long et pas facile à pédaler.

De retour sur la route principale, je traverse  WAIPOUA FOREST ! Magnifique, en côte , en zig zag , pas d'accotement et avec la pluie mais ce n'est pas grave c'est tout de même magnifique, j'ai vraiment apprecié ces 18 kilomètres à travers la forêt

Je fais un arrêt pour voir le plus gros Kauri tree! Je pense que je peux presque le comparer aux redwood tree, ceux de Californie !

La route est épuisante, il y a vraiment beaucoup de côtes, surtout la dernière ! J'ai cru que je n'allais pas y arriver , mais avec de la volonté, j'ai atteinds le sommet !

Arrive en haut de Amapere, une vue extraordinaire ! ça vallait le coup ! Puis je redescends sur quelques kilomètres, pour m'arrêter au camping à OPONONI, où je plante ma tente sous la pluie, me rechauffe un café et dodo ! Je suis épuisée ! Je dors comme une masse jusq'au petit jour...

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article