26 ET 27 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                                   VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2008


Départ de KAIWAKA.
Highway 1 north et highway 12 north
34 km de vélo
Arrivée  MATAKOHE

Petit parcours aujourd'hui car je décide de camper et de prendre mon après-midi pour visiter '' KAURI MUSEUM'' Kauri est le nom de l'arbre découvert sous terre et qui a plus de 30 000 ans, super interessant.



                                                        SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2008


Départ de KATAKOHE
Highway 12
58 km de vélo
Arrivée à DARGAVILLE


Après une ballade sur la plage, un bol de céréales, je repars pour une longue journée...

Quand j'arrive à Dargaville, je vois tout ces ''petits vieux '' jouaient avec des grosses boules! Je m'arrête, curieuse de savoir à quoi ils jouent ! Je leur demande et ils me répondent  ''come and watch '' (viens voir) j'ai dit d'accord !

ça ressemble un peu à la pétanque mais les règles différencient un peu et les boules sont vraiment plus grosses! Après une dizaine de minutes à les regarder ils me propose une tasse de thé que j'accepte. Qui refuserait une tasse de thé et un petit gâteau ! 

Je rencontre alors Jeannette, membre du bowl club, je lui demande de planter ma toile dans son jardin , elle dit ok mais qu'elle habite près de la plage ! Ce n'est pas grave, j'ai donc pédaler 12 km sur une petite route pour rejoindre sa maison.

Je suis finalement rester 2 jours en compagnie de sa grande famille qui est venue lui rendre visite, avec de la place pour tout le monde: matelas , lit , canapé , au sol ! J'ai passé 2 jours à  BAYLYS BEACH  super en leur compagnie ! merci jeanette!

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article