23 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                              MARDI 23 SEPTEMBRE 2008


Départ de AUCKLAND à 10 h 30
84 km de vélo
highway 16 north
Arrivée à PARAKAI

Je pars après avoir refait mes bagages, direction la sortie d'Auckland, pas simple d'éviter the motorway (l'autoroute interdite au vélo). Je fais 25 km pour me rendre sur highway 16 north, je suis obligée d'emprunter les rues et les sentiers pour vélo, en sachant qu'il n'y a pas de carte à cet effet... donc je pédale et je demande !

Après 2 h à travers Auckland, me voilà enfin sur la route principale de retour au nord ! Je fais 59 km et me rends à PARAKAI, un village à quelques km de Helensville, où je décide de m'arrêter pour la nuit ! Je suis dans un camping, je grignotte, je vais prendre ma douche ! et qu'est ce que je vois à mon retour !

SURPRISE !!!!!! 2 crevaisons !!!!!!!!!!! Le pneu avant et le pneu arrière !!!! Je me dis c'est une blague ! Qui m'en veut à ce point pour me creuver mes 2 pneus!
Personne ! J'ai réparé mes crevaisons, et donc utilisé mes 2 extras chambres à air mais j'ai découvert des bouts de verres coincés tout autour de mes pneus ! Mon dieu je pense, pas facile de savoir si j'ai bien tout enlevé, car plus de chambres à air de rechange et pas de magasin de vélo! Bref, rien à faire avant le lendemain...
 
Entre temps, au camping, je fais la connaissance de Nichiel de Netherland, il vient me voir me regardant réparer mon velo, nous sympatisons et mangeons ensemble ! Puis nous faisons une longue baignade nocturne au HOT POOL ! 

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Commenter cet article