10 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                                     MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2008


Départ de KAEO  à 8 h 30
81 km de vélo
Arrivée à KAWAKAWA

Une longue journée m'attend...

Je fais 33 km pour me rendre à KERIKERI  où je dois rencontrer Melanie qui travaille à "work and income immigration" , je fais ma demande de permis de travail, pas facile d'obtenir un visa: j'ai dû laisser mon passport avec 2 photos d'identités, ouvrir un compte en banque pour permettre à mon employeur de déposer l'argent, puis une synthèse de mon compte en France et la copie de mon billet de départ de new zelande !

J'attends à present 1 semaine pour la procédure et je serai ainsi apte à travailler en toute légalite dans ce pays pour 4 mois, en sachant que cela ne compte pas dans mon visa "visite", donc en fait, j'ai le droit de rester 3 à 6 mois de plus après la fin de mon permis de travail.

Je reprend ensuite la route, je fais 10 km, de retour à WAIPAPA, pour rencontrer un employeur succeptible de m'offrir un travail, il a besoin de quelqu'un pour 1 mois, ramassage de courgettes, pour une durée de 4 à 6 semaines à partir du 10 octobre, pour 10 à 12 h par jour et payé 12 dollars de l'heure. Il m'offrirait une place pour moi et ma toile de tente ! Je réfléchie, je verrai si je reste dans le nord où si je décide de continuer ma route en vélo dans le sud et trouver un travail plus loin ! 

Le permis de travail que j'ai est uniquement pour travailler au champs ou en ferme ! Donc sûrement pas de laboratoire dentaire ! Peut être en Australie.... Bref cela peut être une super expèrience de travailler dur au champs!

La journée n'est pas finie, je dois continuer de pédaler et il est déja 15 h 30. Brett , (peut être mon futur employeur) me laisse l'adresse de sa fille située à 33 km de Waipapa, bonne idée pour ce soir car je n'avais aucune idée où passer la nuit, donc je fonce pour arriver avant la nuit à KAWAKAWA,

Je repars avec une pluie d'enfer ! Pas longue mais très forte , j'ai dû m'abriter sous un tout petit abris bus pour 20 minutes. Un petit abris en bois avec une chaise, j'ai mangé tout mon paquet de biscuits !!!!


Puis le soleil est de retour, je reprends la route! C'est difficile de comprendre: un coup le soleil brille, il fait chaud et la seconde d'après, un orage pas possible ! Et le soleil revient ! 


Je suis arrivée à KAWAKAWA, Je fais la connaissance de Geraldine, professeur d'école !
Je reste la nuit chez elle et reste la matinée du lendemain (jeudi) avec elle à l'école.


C'est une école MAORI, les maories sont les natifs de l'ile, et j'essaie tant bien que mal d'apprendre leur langage mais pas facile ! Les enfants de l'école m'ont chanté une chanson maorienne de bienvenue !


C'était génial , bien sûr j'ai plein de vidéos prises au long de mon parcours mais vous ne pourrez les voir qu'à mon retour ! Après la matinée passée à l'école je reprends la route !

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article