3 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                            MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2008


Petit déjeuner rapide, encore peanut butter sandwich et j'emballe mes affaires. Je pars en direction le CAPE REINGA , 21 km de côtes sur une route en construction ! J'avoue que ce n'était vraiment pas facile ! J'ai galéré ! Mais avec du temps, me voilà au plus haut de la Nouvelle Zelande, le plus haut point du nord ! Je ne peut pas aller plus loin !

Après ce gros effort à gravir ces côtes, je prends quelques photos et admire cette magnifique vue de l'océan et du phare !


 
 



 

Je reprends alors la direction du retour ! La même route mais vers le sud !

   


Sur la route je rencontre Niki qui travaille pour la conservation de la Nouvelle Zelande ! Nous discutons et il m'invite à le rejoindre plus tard le long de la plage pour une partie de pêche ! J'accepte son invitation pour tout à l'heure puis je continue de pédaler.

J'empreinte une petite route de 4 km pour me rendre sur la plage, TE PAKI STREAM ROAD (photo ci-dessus) , pour me rendre à "TE PAKI sand dunes", des immenses dunes de sables, comme j'ai jamais vu.... La dune de Pila en France me parait bien minuscule maintenant ! J'ai l'impression d'être dans le désert ! Je laisse mon vélo en bas des dunes et pars pour une randonnée de plus d'une heure sur ces montagnes de sable fins !


 

 

 


A mon retour je vois Niki sur la route, je suis prête pour une partie de pêche maintenant . Je mets mon vélo dans son pick up et à nous 90 miles beach ! une plage absolument indescriptiblement fabuleuse, le sable est assez dur pour pouvoir pédaler !


Nous roulons à travers la plage à quelques mettre de l'eau ! Avant de pêcher, nous avons besoin d'attraper quelques coquillages à mettre sur les hameçons ! Super technique pour les trouver dans le sable ! J'essaie d'expliquer: alors mouvement des pieds, comme si on dansait sur le sable ainsi on peut sentir les coquillage sous la plante des pieds, et après plus qu'à les déterrer à la main une fois localisé !


çà y est en avant: go to fish ! On attrape 1 poisson !



Je repars ensuite avec Niki, dormir dans sa maison pour la nuit, on empreinte beach track Te kao , pour se rendre chez lui à TE KAO, il cuisine du poisson ( snaper ) puis un verre de vin, un feu de cheminée et un film avec john travolta ! 50 km de vélo dans ma journée pour l'aller retour jusqu'à Cape reing et la route sur la plage !

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article