2 SEPTEMBRE 2008

Publié le par sandra

                                                 MARDI 2 SEPTEMBRE 2008


Départ de KAITAIA  à 9 h ,
highway 1 nord ,
90 km de vélo !
Arrivée à 16h30 à WAITIKI LANDING

Dur dur la reprise, je peux sentir les muscles de mes cuisses! Le temps n'est pas trop froid malgrès que ce soit l'hiver ici, mais beaucoup de pluie, en fait ce sont particulièrement des petites averses de quelques minutes au cours de la journée. Ceci dit, c'est assez pour me rendre complètement mouillée, je passe alors mon temps à enfiler mon imperméable pour quelques minutes puis le remettre dans mon sac quand j'ai trop chaud !

C'était une longue journée, j'ai pédalé beaucoup, et admiré les prairies, les vallées





Puis j'ai rencontré des vaches sur la route, j'ai suivi le fermier, les vaches et les chiens sur quelques kilomètres avant de pouvoir me frayer un passage et continuer ma route

C'était super de voir comment les chiens de moutons ( border colley ) travaillent super bien au commendements de leur maitre et ne laissent aucune vache sortir du chemin !


Il est 16 h 30 passé et j'arrive à WAITIKI LANDING, le CAPE est encore trop loin et je n'aurai pas le temps de l'atteindre avant la nuit, sachant qu'au delà de Waitiki il n'y a absolument rien. Je décide de camper ici pour la nuit , la ville regroupe une station service et un camping pour voyageurs, il n'y a pas de maison, personne à l'horizon , donc pas trop le choix ! 7 dollars new zelandé pour planter ma tente ! Mais pour ici çà fait pas cher! 


Je rencontre des vacanciers de hollande, un pere et son fils, ils m'offrent un verre de vin, nous discutons ! je plante ma toile , peanut butter sandwich et dodo , je lis un peu et tellement fatiguée de ma journée je m'endors très vite !



Voici un message de mon corespondant africain...au burkina fasso


Coucou,
Merci,je heureux ce matin d'avoir tes nouvelles je me croyais oublier alors j'ai t'ors.
oui tout ce passe bien ici chere amie j'espère de même pour toi.
Moi aussi je pense très fort a toi malgre que je viens pas beaucoup sur le net et j'espère que dieu nous donnera cette chance de ce voir à ouaga d'ici fin d'année.
Oui tes oiseaux sont toujour là avec moi seulement que j'ai manger les chocolats.
Oui c'est avec un grand plaisir pour moi de t'accueillir au burkina te faire visité le burkina.
Tu ma donner un peu d'espoir ce matin que c'est encore possible de ce voir.
Moi aussi je suis entrein de mettre une association en place mais pour le moment rien na encore fait parce que j'ai besoin de financement.tu peus voir le site en construction www.etiennelouis.com/afdb
merci et excellente voyage a toi. gros gros gros bisou
paré

Publié dans LA N.ZELANDE EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article