UNE NOUVELLE AVENTURE...

Publié le par sandra

     Maintenant, une nouvelle aventure m'attend...


Jeudi 14 août,
une journée pour préparer un nouveau voyage: s'occuper de tous mes papiers , billets d'avion , visa , monnaie ect... Derrick et moi sommes allès ce matin là dans une agence de voyage, puis à la librairie utiliser internet pour des infos voyages !


Dimanche 17 août 2008,
en route pour San fransisco ! Nous avons traversé GOLDEN GATE BRIDGE ! Super, vraiment génial, c'était super agréable de traverser ce grand pont !





Nous nous arrêtons au port juste après la traversée car comme notre tradition le veux, une bière s'impose après le passage d'un grand pont !



Ensuite, nous roulons tranquillement le long de la côte, nous traversons les parcs et les rues de Californie, nous nous arrêtons pour le déjeuner. Mon envie de fruits de mer a été exocé: depuis Washington que j'avais promis à Derick un petit "moules frites" ! Nous avons alors dégusté cela avec un verre de pouilly de france !


Ce jour là, nous faisons la connaissance de Dan et Caedmon, un jeune couple qui reponds à notre demande  à travers le site internet pour cyclistes. Ils nous recoivent et nous permettent de rester 2 jours, de visiter la ville et bien d'autres choses...
Thanks a lot Dan et Caedmon for your kindness ! what a wonderfull thing you did for Derick and me ! san fransisco is a great city  and we are really glag to met you ! and it is nice of you to help us for the airport ! thanks again


Lundi 18 août 2008 , nous avons visité San fransisco, nous avons pris le bus pour nous rendre sur le port ! San fransico est magnifique ! on s'est éclaté ! Nous avons vraiment profité de notre dernière journée ensemble !

                             Jeux effrayants au musée d'arcade


                                   Le port



Mardi 19 août, il est 9 h du matin maintenant et je viens juste de faire mes adieux à Derick , il vient  de partir pour l'aéroport, de retour à sa vie active en Alberta. C'est une étrange sensation de dire aurevoir à son compagnon de voyage, après plus de 30 jours 24 h sur 24 ensemble !


Je suis donc sans Derick. Je visite BERCKLEY près de San frnsico avec Dan et Caedmon, puis le conservatory of flowers, golden gate park.
A 16 h ils me conduisent à l'aéroport de San Fransisco où je prend l'avion à 19h23 pour 1 heure de vol afin de me rendre a Los angeles. A l'arrivée, pas d'inquiètudes pour mes bagages: tout est automatique! Puis je reprend l'avion pour 10 h 40 de vol pour me rendre à......FIJI !!!! 

La veille, nous avons paqueté nos affaires: pas facile de mettre un vélo dans une boite en carton avec des dimensions règlementaires... Mon vélo est démonté complètement afin de tenir dans la boite ! 2 heures pour trouver et arriver à le faire tenir dans cette boite ! J'happréhende déjà pour le remontage ! La selle, le guidon , les 2 roues, mes armatures pour mes sacs... J'ai dû scier mon porte bagage arrière que Andre m'avait confectionné car trop gros pour tenir dans la boite ! Donc beaucoup de travail pour le vélo ! c'est stressant !

 

Publié dans LES USA EN VELO

Commenter cet article