2 JUILLET 2008

Publié le par sandra

                                 MERCREDI 2 JUILLET 2008


Départ de GOLDEN à 8 h30
transcanada 1 west
150 km de vélo
Arrivée à REVELSTOKE à 18 h30 


Nouveau changement  d'horaire: 9 h de différence avec la France

Maintenant je me surpasse au niveau des kilomètres !!!!! Les côtes sont longues et raides mais quand on monte on redescends aussi alors finalement les kilomètres se font bien mais c'est clair que c'est un bon exercice !!!!
Soleil toute la journée, je bois beaucoup d'eau, je demande même aux touristes de me remplir ma bouteille d'eau, parfois ils m'offrent une chaise et un coca le temp d'une pause !!!! Même des fruits, de l'eau fraiche et beaucoup d'admiration et me supporte à 100 %. ça aide à continuer à grimper ces montagnes !
 
Arrivée à REVELSTOKE, je me rends dans le centre ville, je m'assoie sur un banc , relaxe mes jambes puis tourne un peu dans la ville le vélo à la main,  j'ai tellement soif  que je vais m'acheter de l'eau bien fraiche: j'ai bu 1 litre entier en 5 minutes !!!!

Puis je vois un cycliste, je l'interpelle...Albert est de Toronto et comme la plupart des cyclistes, il traverse le Canada depuis Vancouver. Il est parti depuis plusieurs jours et se dirige vers l'est !



Je pense que je suis vraiment la seule à aller vers l'ouest  !!! Albert s'est installé dans un camping à quelques kilomètres du centre ville. Je lui demande si je peux me joindre à lui pour la nuit, il accepte et nous passons un bon moment ensemble. Il cuisine des spaghetis bolognaise, puis nous partagons notre nourriture, et nous parlons de notre aventure!

Voici le site à Albert:
http://www.crazyguyonabike.com/doc/lonepirate

Et là,  j'apprends la triste nouvelle pour l'accident de la famillle de quebec, pour Daniel...
Je suis bouleversée, c'était un réel choque pour moi ! Comment continuer de rouler sur la route, quand on pense que tout peux arriver ,même au meilleur...ça fait peur, et c'est difficile de repartir le lendemain avec cette pensée !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article