30 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                   LUNDI 30 JUIN 2008


Départ de CALGARY à 7 h
Transcanada 1 west.
Mon record: 160 km de vélo!
Arrivée à CASTLE MOUNTAIN

Je suis entrée dans le parc national de BANFF,  je ne sais pas comment expliquer la beauté du paysage, les montagnes !!!! Vraiment magnifique, surtout quand on a vu les prairies pendant de long jours, c'est un changement radical ! Il faut le voir pour le croire, je comprends maintenant ce que les gens me disaient des rockies !!!! Absolument surprenent, grandiose !!!! Plus je pédalais, plus je me rapprochais des montagnes et plus j'avais envie d'en voir, ainsi j'ai pédalais aussi loin que j'ai pu , la tête levée tout le long , admirant cette vue surprenante !


 
Je décide finallement de m'arrêter dans un camping pour tente, je m'installe, je mange et je pends ma nourriture dans un arbre plus loin pour éviter les ours...
Un jeune homme curieux de me voir en vélo vient me parler, il est lui aussi en vélo et traverse le Canada de Vancouver jusqu'à St john's. Il est sur la route depuis une semaine. Finallement je vais planter ma toile sur son emplacement, ce qui est drôle est que je vais essayer ma nouvelle tente pour la première fois et qu'il a exactement la même !




On papotte, on va boire une bière avec un couple sur le camping puis dodo! Cette nuit là, j'ai dormi avec Derrick ... Nous voulions discuter plus longtemps alors il est venu dormir avec moi dans ma nouvelle tente, normalement pour 1 personne !!! Je vous rassure (ou vous déçoit...lol)  nous n'avons rien fait, juste papoté et dormi tellement on était fatigué.
C'est la première fois depuis mon départ que je dors avec quelqu'un, n'empêche que c'était cool et qu'il était très sympa.

DERRICK ,32 ans qui a pris 2 mois de vacances pour traverser le Canada ! thanks Derrick for your compagny, it was nice to meet you and i hope you the best for the futur and a safe journey !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article