22 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                   DIMANCHE 22 JUIN 2008


Départ de CARONPORT à 12 h30 après l'église
Transcanada 1 west
100 km de vélo.
Arrivée à HERBERT à 19 h


Pluie et travaux sur la route, ce n'est pas une très belle journée!

Un petit arrêt à la ville de CHAPLAIN pour une pause!
Ce n'est pas de la neige !!!! mais des tonnes de sels !!!!



Arrivée à Herbert, je me rends à une adresse donnée il y a plus de 1 mois par Lloyd de Northbay en Ontario. Les gens ne sont pas là quand j'arrive alors je vais au restaurant chinois, le seule ouvert dans cette petite ville. Je bois un thé chinois, mange un bol de riz blanc et un rouleau de primtemps! Toujours le moins cher de la carte! 

Je rencontre Jerry le serveur, de chine venu au canada il y a plus de 4 ans, difficile de se comprendre à cause de notre accent mais on n'y arrive quand même avec du temps. 

                                                 Jerry et moi


Je retourne ensuite à l'adresse et finalement les gens arrivent et vous savez pas quoi? Ils attendaient ma venue mais pensaient que je n'arriverai que mardi soir! ça fait tout drôle d'être attendu par des gens que l'on n'a jamais rencontré. Je pense que Lloyd me suit à travers mon aventure et les a averti que je serai bientôt à HERBERT...

C'est cool, je n'avais même pas à expliquer qui j'étais: j'étais attendue ! 

Une bonne douche chaude, un verre de lait, du melon et au dodo! J'étais crevée, car ma journée n'a pas été facile: pas d'énergie du tout! J'avais pourtant eu un bon petit déjeuner et pas de courbatures, mais pas de force dans mes mollets et cuisses... Après seulement 10 km, je me sentais comme faible, alors je me suis arrêtée manger mon oeuf dur, graines et pain, mais toujours pas d'energie! 30 km après, un autre arret! J'ai mangé une barre de céréale au beurre de cacaouètes !!!! Et là miracle! Mon énergie revient !!! Malheureusement, une pluie d'enfer se met à tomber et des travaux sur la route m'empêchent d'avoir de la place, avec de dangereux passages sur plusieurs kilomètres. La mousse qu'ils mettent pour réparer la route, m'a éclabousser: splash dans mes yeux... je ne pouvais même plus les ouvrir, comme du savon !!!! Mais bon, je suis quand même arrivée et j'ai passé une bonne nuit chez Les et Shirley de Herbert ! 


                                              Les et shirley



Elle a pris pleins d'info sur moi, et va essayer d'avoir un article sur moi dans le journal local de HERBERT !
C'est cool !!!!




Message de Les et  Shirley reçu le 28 juin 2006 à 01h00 heure française.
Sandrine.

Hello,this is a picture I took at our house of Sandra,she spent a night with us,we loved having her.Les and Shirley is our name's.I put a right up in our local paper about her journey,what a brave girl,I pray for her safe trip as far as she plan's too go.

Traduction:

Salut, c'est une photo de sandra que j'ai prise à notre maison, elle a passé une nuit chez nous, nous avons adoré l'avoir avec nous. Nous nous appellons Les et Shirley. J'ai fait publier dans notre journal local son voyage, quelle fille courageuse, je prie pour que son voyage soit sûr aussi loin qu'elle a planifié d'aller .


Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article