21 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                       SAMEDI 21 JUIN 2008


Départ de REGINA à 11 h
transcanada 1 west
100 km de vélo, un temps parfait !
Arrivée à CARONPORT à 18 h .


Bon je reprend la route dans peu de temps, peut être un dernier café avec Cathy et je remonte sur mon vélo. Je vais paqueter my lunch (déjeuner), alors elle me donne des crakers multigrains, papaye,  fruit secs, petits pots de miel, beurre d'amande, fruits frais ananas et melon, eau, j'ai rien acheté hier le magasin était fermé...
Il me reste du thé vert dans mes bagages et quelques céréales, puis des carottes!

Parfois je voudrais rester une éternité chez les gens tellement je me sent bien mais j'ai aussi très envie d'avancer et rencontrer d'autre beau monde... J'avoue que cet arrêt m'a permis de faire du tri dans mes affaires, car après 7 semaines sur la route, je commence à savoir ce dont je me sert, ce dont j'ai besoin et ce que je dois donc jeter!

Etaler toutes mes affaires par terre, ranger, nettoyer, mettre au clair est un bon remède revitalisant!  Je me sent bien pour repartir, il fait très chaud aujourd'hui, ça  ne va pas être facile sans ombre toute la journée. 

Merci encore à Cathy pour tout ! Elle m'a offert un billet de 20 dollars pour continuer à bien manger sur mon chemin ! Surtout elle m'a offert les visites et son précieux temps ! 

C'est une dame qui apparement se couche tard, un peu comme moi, alors on a papoté longtemps !!!!!!


Moosejaw, situé entre Regina et Caronport, je fais un arrêt à l'info tourisme, un petit biscuit , et un gros orignal !



Arrivée à CARONPORT , je plante ma tente dans un jardin. Je fais la connaissance d'une famille, ils m'offrent le thé, on discute et je joue toute la soirée avec les enfants dans le jardin.


Une bonne détente pour mes jambes, puis je retourne à mon campement, me réchauffe avec une soupe, un fruit et au lit. Pendant ce temps, la nuit est tombée, je m'allonge dans mon sac de couchage et m'endors en quelques minutes ... puis dans la nuit, un bruit étrange! Heureusement que la dame m'a avertie des coyotes des prairies: quand ils entendent le train , qui passe je dirais toutes les 30 min, ils hurlent ! Alors j'ai entendu les coyotes toute la nuit, c'est comme s'ils étaient juste autour de ma tente! Mais ils étaient loin je pense, j'ai quand même sorti ma tête de la toile de tente pour vérifier ! C'est un hurlement entre le loup et le chien ! Ca fait drôle! 


                                                   Les prairies


Puis le soir, avec la famille, nous avons fait une ronde en se tenant par la main et une prière. Ensuite nous avons allumé des lumières! C'est souvent que les gens prient pour moi, les canadiens sont très croyant. ça fait du bien et ça rassure de savoir que je suis tant protegée.

Le lendemain, je suis allée à l'église de Caronport, un tout petit village mais les gens sont tellement solidaires. Ils m'ont accueillie les bras ouverts, et pour la première fois de ma vie j'ai fait un discours devant tout le monde à l'église! Jamais un jour je n'aurai pensé faire ça!!!



Avant de repartir, les gens m'ont donné un peu d'argent pour contribuer à mon rêve. je suis repartie avec 50 dollars, et beaucoup d'encouragements !
 

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article