20 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                    VENDREDI 20 JUIN 2008


C'est ma journée de repos, Cathy et moi avons fait quelques magasins à  Regina, pour le fun et pour comparer mes bagages, quelques magasins de vélo. Puis nous avons mangé au resto vietnamien, et sommes allées visiter l'école de la RCMP royal canadian munted police. Puis le musée , rencontrer les cadets, et par grande surprise un rassemblement extraordinaire ! Vous n'allez pas me croire si je vous dit que j'ai rencontré le premier ministre du Canada en personne! Je lui ai serré la main,  lui ai fait part de mon parcours et pris une photo en sa compagnie ! Un moment rapide car il sortait d'un discours avec la RCMP, mais quelle chance ! Surtout pour monsieur Andre, il va pas en revenir ! Moi aussi j'ai vu le président du  Canada  !

ET J'AI UNE PHOTO MOI AUSSI POUR LE PROUVER ! INCROYABLE ! J'EN REVIENS PAS MOI MEME ! 



                  STEPHEN HARPER .  le premier ministre  du Canada




Cathy m'a donné une robe rose avec des fleurs, et dire que j'ai serré la main du premier ministre avec cette robe à fleurs et mes basquets au pieds ! Super fashion, j'étais à la mode !


               Ecole d'entrainement de la RCMP royal canadian munted police


















Le memorial




Le Centre d'entrainement et de cours



La chapelle



La place pour les parades

 
Voila pour ma journée: agréable, reposante et en excellente compagnie. Je mange super bien, je me sent super bien dans la maison! Cathy is wonderfull !

J'aime ma vie !


J'ai réorganisé tous mes bagages, lavé mon vélo, nettoyé ma chaine, passé un peu de temps à l'ordinateur pour m'informer sur l'équipement de vélo et j'ai donc changé quelques petites choses...
Il faut mettre environ 60 % du poids à l'avant car la roue arrière supporte déjà mes fesses! Ma toile de tente a donc viré à l'avant gauche avec tous mes accessoires de réparation  vélo. Ainsi que les bouteilles telles que crème solaire, lubrifiant chaine, spray moustique, savon liquide et ma trousse premier soin ! A l'avant droit se trouve mon sac de couchage, mes mousquetons et pince dans la petite pochette. Mon sac à dos sur le porte bagage ne contient seulement mes vêtements et tenue de pluie car il faut alléger à cet endroit là, il est préférable de répartir le reste du poids sur les côtés qui se trouvent à hauteur de la roue. Côté arrière gauche, j'ai mis ma réserve d'eau, mes gamelles, mon réchaud, ma pompe à purifier l'eau, mes livres et cartes. Côté arrière droit, nourriture, eau, mon matelas au dessus de mon sac à dos bien attaché avec des sangles!

Demain je reprend la route, je vous tiens au courant si mes modifications ont du succès ! Parce que j'essaie de penser au mieux car bientôt je vais attaquer les rockis de la colombie britannique et croyez moi ça va pas être facile toutes ses vallées, côtes  et montagnes !!!!! Là sera le véritable challenge !

ps : j'ai mangé un sunday à Dairy queen cet après-midi avec Cathy !

 

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article