16 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                        LUNDI 16 JUIN 2008


Départ de BRANDON à 10 h
transcanada 1 west
90 km de vélo
Arrivée à VIRDEN à 18h30

Je me rends au campground (camping) pour voir les prix, 15 dollars pour une toile de tente! Trop cher pour moi ! Je repars donc et je m'arrête quelques maisons plus loin.

Un vieux monsieur travaille dans son garage, je stoppe et lui dit que je suis allée au camping avant mais que c'est trop cher pour moi! Alors Ray me laisse planter ma tente! Il avait un petit peu peur de moi, il a 88 ans et n'était pas très rassuré mais il a accepté et compris ma demande.



On papote un peu ensemble, je lui demande si le centre ville est loin pour une petite marche! Ray avait trop envie de me montrer sa ville alors il nous y a conduit. Même avec mon vélo je roule plus vite que lui dans sa voiture !
Il m'a offert un burger à A&W, c'est un fast food, puis m'a fait faire le tour ! 

J'ai passé une nuit ce soir là, un peu fraiche "but still alive" (mais toujours vivante) !!!!!

J'ai croisé quelques ciclystes, mais de l'autre coté des 2 voies, je crois que je suis la seule à me diriger vers l'ouest. A cause du vent, les gens préfèrent traverser d'Ouest en Est !

Tout le monde m'avait parlé du passage des prairies, pour eux c'est ennuyant car on ne voit que ça toute la journée... mais moi j'ai eu quelques surprises!

Entre les rats de prairies qui font un bond à mon passage, les chevreuils écrabouillés sur la route, j'ai vu plusieurs feux de champs. J'étais étonnée que personne ne s'arrête, à plusieurs endroits, des flammes dans l'herbe et de grosses fumées blanches! Mais les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard ! Un peu d'attraction sur la route !



Puis aux environx de 15 h, je m'arrête faire une pause et manger un truc! Les travailleurs de route que j'ai dépassé juste avant m'ont vu stopper et m'asseoir part terre dans l'herbe. Ils sont arrivés à mon niveau avec leur big camion, et m'ont tendu.....une glace !

Ils m'ont simplement dit qu'il m'avaient vu faire du vélo et m'arrêter plus loin alors ils ont pensé qu'une petite glace me ferait plaisir. Ils ne savait pas mes gouts, ils ont alors pris vanille! J'étais trop surprise, Je ne leur ai même pas demandé leurs noms ni pris une photo. J'étais trop contente de recevoir une glace au milieu de tous ces champs ! Je les ai remercié et donné en retour juste un sourire ! Je crois que je suis née avec la chance ! !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article