14 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                  SAMEDI 14 JUIN 2008


Départ de WINNIPEG à 9 h
100 km de vélo
transcanada 1 west
Arrivée à PORTAGE LA PRAIRIE à 17 h


La route:

Parfois il n'y a vraiment pas de place pour un vélo, c'est une 2 voies mais ça fait peur!Je suis sans arrêt en train de regarder dans mon rétro et je me mets dans les cailloux quand les camions sont gros! La route est en général assez grande mais des fois je vais avoir 20 km sans rebords et sans place pour mon vélo! Les camions me klaxonnent, et sont souvent pas très content! Mais je continue !


                                  Route transcanada 1 west

C'est difficile de trouver une place où s'arrêter pour la nuit sur cette grande route, j'ai vu une maison un peu après avoir passé la ville...

Le monsieur était surpris de me voir arriver en vélo, et un peu énervé car c'est un routier, il a horreur de voir des vélos sur la route. Il dit que nous sommes inconscients, que c'est trop dangereux, mais je lui ai répondu que nous n'avons pas le choix, que de toute façon dans le monde de maintenant les routes sont faites que pour les véhicules et qu'il ferait bien de penser à voyager simplement à l'aide d'un vélo ou à pied tellement le fuel est cher !

Bref , Ron m'a laissé finalement dormir dans son camping car...



J'avais l'électricité et le chauffage! Et bien, pour un grognon il m'a laissé un grand confort pour la nuit !



J'ai eu du temps pour étudier mes cartes, dessiner et lire mon livre, puis j'ai un peu trop abusé de la nourriture... donc une nuit un peu trop agitée! Mais bon, je voulais me faire plaisir pour une fois que j'avais comme une petite maison pour moi toute seule !

Oui parfois je dessine un peu , j'ai un petit bloc note et un crayon de papier, alors quand l'envie me prends je dessine !

Ce jour-là:  la pluie, le vent et quelques éclaircies !

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article