13 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                     VENDREDI 13 JUIN 2008


Nouvelles de Sandra reçu à 17H25 heure française:

Je suis actuellement au centre ville de Winnipeg pour la journée pour visiter la ville.  
Je suis à l'office du tourisme , et je m'apprête à prendre un bus touristique pour visiter ! C'est cool car c'est une visite gratuite...ensuite, j'irai marcher un peu dans la ville puis je rentrerai voir Jocelyne à 17h30 par le bus. Elle travaille aujourd'hui , je pense repartir demain en direction de Regina !

Je vais aussi voir "les fourches" aujourd'hui , les deux rivières qui se rencontrent, c'est l'attraction de Winnipeg ! puis le marché, les magasins...

Je viens de boire un café avec un petit gâteau ! encore des kilos !!!!!!

Une journée de repos çà fait du bien ! Car la ville de Winnipeg a été encore une fois un grand stress pour moi, il faut dire que les routes de maintenant sont vraiment pas faites pour les vélos !



Je n'ai pas eu possibilité de donner des nouvelles plus tôt mais j'ai vraiment pas pu avoir accés à internet avant !  Les photos seront envoyées très prochainement ! Je suis contente qu'à l'office du tourisme ils me laissent accés à internet cela me permet de laisser quelques nouvelles!

Je suis trop contente d'être à Winnipeg, j'en reviens pas d'être à la moitié du Canada, un si grand pays ! je suis très fière de moi ! Je vais maintenent apprécier ma visite !

Je sais que tout le monde a dû s'inquiéter pour moi , et si vous regardez la météo, vous avez dû avoir peur... car je suis passé à travers des énormes grelons, et plusieurs tornades, je suis vraiment chanceuse ! Mais il faut dire que j'en ai vraiment marre de me taper de la pluie tous les jours et sortir de mon sac de couchage le matin est très dur.

Le Manitoba est vraiment très beau, les gens sont vraiment très accueuillants, et les routes sont plates ! C'est pour ça aussi que je dépasse les 100 kms tous les jours ! 

Une chose que je voudrais ajouter:

Malgrès toute la chance que j'ai durant mon aventure, je veux dire à ceux qui voudraient voyager de la même façon que moi, qu'il faut vraiment être prêt mentalement, il faut avoir l'esprit fort...

Physiquement, ça vient petit à petit mais dans la tête, il faut être prêt! Sinon, je déconseille de le faire...

Moi j'étais prête à affronter les temps, les longues distances, la fatigue, et oser avoir le culot de frapper aux portes.
L'avantage d'être une fille est que les gens nous ouvrent beaucoup plus facilement leur porte: on ne laisse pas une fille dehors ! Mais je reste sur mes gardes envers les gens de mauvaises intentions, car parfois je sent des personnes pas très nettes alors je passe mon chemin ou je ment!
Je dit que je ne suis pas seule, que je vais rendre visite ou j'invente....je ment pour ma sécurité !

Mais les gens sont en général très gentils, et une chose à savoir: la première impression est la bonne. Si je sent quelqu'un "bizarre", je ne tente pas, je pars !


Merci pour vos messages et encouragements!!!


Aujourd'hui relax : TAKE A FREE RIDE !

CATCH THE FREE DOWNTOWN SPIRIT SHUTTLE BUS !
ça fait du bien de marcher et de ne pas pédaler ! Mon secret pour ne pas avoir de courbatures ???!!!! Je bois beaucoup de lait !!!!!!
Bisou et dormez bien maintenant que vous avez des nouvelles de Sandra l'aventurière !


 

Bonne visite de Winnipeg à travers mes photos, en sachant que ce n'est qu'une partie de ce que je vois car ce serait trop de tout mettre ! Et ce serait trop facile! Il faut pédaler des heures pour avoir la chance de visiter ! Big kiss.
Merci à ceux qui me suivent  à travers mon aventure ! Merci de me soutenir !


                                        Voici le centre ville

 

 




Visite des fourches











Le marché couvert des fourches




Le "park memorial"



Le batiment du parlement législatif


J'ai visité le musée "MANITOBA MUSEUM", pour voir les photos cliquez

ICI 


Je suis allée aussi visiter la gallery d'art mais il était interdit de prendre des photos, alors je ne peux pas partager cela avec vous, mes lecteurs...Mais je peux vous assurer qu'il y avait de nombreuses pièces absolument divines !
C'est sûrement parce que j'adore l'art ! 


"The fort garry hotel"
où on a diné avec Jocelyne et ses enfants,
un restaurant qui tourne et permet de voir toute la ville de Winnipeg !





Super resto , vraiment très beau et très chic ! Merci beaucoup Jocelyne pour cet agréable moment ! Et de m'avoir permis de me reposer chez vous le temps de ma visite à Winnipeg!

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article