8 JUIN 2008

Publié le par sandra

                                                       DIMANCHE 8 JUIN 2008


Départ de DEER RIVER à 9h30
highway 2 west
100 km de vélo
Arrivée à BEMIDJI à 15h.


Voici le Minesota, pas terrible , beaucoup de marécages et des grenouilles ! C'était un peu rasant parfois !



Je m'arrête rarement dans les grandes villes mais je devais aller visiter BEMIDJI, parce qu'il y a la statue de Paul BANYAN, un géant populaire, un conte pour les enfants je pense... une histoire comme alice au pays des merveilles. Mais c'est Paul Banyan est un gentil géant, avec son taureau bleu ! 

Jane et Keith m'en ont parlé car il ont vu sur mon blog la grande statut du géant bûcheron que j'ai visité dans le Maine au Etats-Unis lors d'un voyage. Donc voici une autre statut à son efigie ! avec le blue ox !




Je suis arrivée tôt ce jour-là (15h) et je suis allée me renseigner pour des campings , mais beaucoup trop cher pour moi ... alors la dame du bureau d'information m'a gentillement offert un bout de son jardin!

Elle finissait son travail à 17 h, j'ai laissé mon vélo à leur bureau et je suis allée visiter le centre ville !
C'est une super petite ville , j'ai fais une bonne promenade.








De retour à l'info tourisme, j'ai suivi cette gentille dame jusquà' sa maison, environ 3 miles de son travail. Elle s'appelle Genevieve. Elle m'a finalement offert de rester chez elle pour la nuit , nous avons papoter et bu une bouteille de vin à toute les deux. Son fils Carson faisait un feu dehors alors on en a profiter pour faire cuire des saucisses et manger des hot dogs !



C'était une super soirée ! thanks Genevieve for your wonderull compagny ! Carson nous a aussi préparer des desserts , petit gateau avec un carre de chocolat , on a fait fondre des marshmallows au feu et écraser en sandwich sur le chocolat ! trop bon , sucré mais trop bon ! thanks Carson !




Carson a laissé un message à Sandra:

cliquer
   ici

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article