VERS L'OUEST...

Publié le par sandra

Plus je me dirige vers l'ouest et plus les gens sont méfiants !


Je me fais même des peurs: entre la drogue, l'alcool et les gens qui me disent que je vais me faire tuer ! C'est pas facile mais je garde confiance, parfois je dors toute habillée car j'ai pas trop confiance en les gens , mais pour l'instant j'ai de la chance. 
C'est pas facile de savoir que je suis toute seule sur la route au milieu de ces americains, que je traverse des kilomètres sans rien autour sans compter la hantise d'avoir des problèmes avec mon vélo...
J'ai peur d'être obligé de rester coincée sur la route. En plus, le temps n'est vraiment pas beau au mois de juin, il fait froid et je me tape de la pluie tous les jours, la galère. Mais je garde le moral !

Je suis en excellente santé physique et mentale, juste de la trouille parfois !

Aujourd'hui vendredi 6 juin 2008, il pleut et il annonce ça pour plusieurs jours... Je hais la pluie car le soir j'ai vraiment besoin de trouver un abri , je ne peux pas dormir mouillée, avec le froid c'est trés trés dur! 

Je suis trop contente de ne m'être rien cassé lors de ma chute dans la douche, imaginez la "cata" si je m'étais fait mal, j'ai eu peur !

Physiquement je suis de plus en plus en forme. Je mange 2 fois plus qu'avant, et les gens m'offrent beaucoup à manger. J'ai juste refait quelques provisions il y a 2 jours pour des céréales, des noix, une orange , une pomme, du fromage et un grand sac ziploc pour ré-arranger mes affaires sur mon vélo. Ce n'est pas la première fois depuis mon départ que je me réapprovisionne !

Maintenant j'ai besoin de trouver un magasin de vélo pour nettoyer ma chaine et faire une petite vérif. Pour cela, j'utiliserai l'argent que Ron de Au train m'a offert.

Voilà... que puis-je dire de plus...que je comprends maman si elle a peur pour moi ! Car je connais les situations à risques auxquelles je m'expose et que malgrès la chance jusqu'ici, je ne suis pas toujours rassurée.
Mais je suis déjà contente de ce que j'ai fait, et j'ai aussi hâte de retrouver le Canada! Encore quelques jours ou une semaine dans les Etats-unis !



Pour ceux qui se pose la question "pourquoi parle-t-elle de retourner au Canada???
Je pense avoir la réponse à cette interrogation...
Sandrine


Voici la carte de l'itinéraire qu'elle avait prévu jusqu' à "Vancouver" avant son départ... (disponible dans "mon itinéraire prévu")



Et voici ce qu'elle a déjà parcouru:


Elle ne devait pas entrer aux états-unis tout de suite mais le fait de passer au sud du lac l'a fait voyager aux USA. Elle reprend donc la direction du nord et va retraverser la frontière...pour rejoindre à nouveau le canada!

Publié dans LE CANADA EN VELO

Commenter cet article