17 MAI et 18 MAI 2008

Publié le par sandra

                             SAMEDI 17 MAI 2008


Visite de Toronto , CN tower, la plus grande tour du monde, 540 m.

Pour avoir une idée: la tour Eiffel mesure 320 m

Elle offre une vue incroyable sur Toronto, et le plancher de verre est une attraction spectaculaire , étonament beaucoup de gens ne sont pas rassurés de marcher sur le sol uniquement fait de vitre, de voir la hauteur à travers donne le vertige , et on se rend compte que personne ne fait vraiment confiance à la technologie ! 

Puis j'ai fait la visite de CHINA TOWN , c'est un immense quartier animé de nombreux marchés, on trouve toutes sortes de nourriture , il y a un large choix, on se retrouve dans un autre pays !

Nous sommes allés dans un restaurant vietnamien où j'ai commandé du poulet au curry , c'était trés bon mais vous auriez dû voir ma tête après quelques cuillères de la sauce épicée, rouge comme une tomate , une chaudiere ! Mais c'etait bon ! 

Puis une visite rapide de CASA Loma, un chateau prés de Toronto, mais malheureusement il était en reconstruction et fermé au public ! Pas grave , je reviendrai un jour !

J'ai découvert autour de la ville de St Catharine , en direction de Beamsville, tout ses hectares de vignes et ses nombreuses caves, ainsi que des vergers de pommiers et de pêchers, c'est pas trés courant de voir autant de raisin au Canada ! 

J'ai passé quelques jours inoubliables à Toronto et Niagara ! C'etait vraiment ce que je voulais voir avant de quitter le Canada et je suis contente de l'avoir fait ! Il me reste encore énormement à voir , car il faut le dire: c'est un pays absolument magnifique !

Encore une fois merci à Alex et ses parents qui m'ont offert une super visite de leur ville , et des bons repas !
 


                             Voici les photos de mes 2 jours à Toronto:

                                                Cliquez ICI 



                                   DIMANCHE 18 MAI 2008

Après un petit déjeuner ensemble, un énorme breackfast !
Il me dépose à ST Catharine pour mon retour à Petawawa !
Je retouve mon vélo qui m'a tant manqué ! 


                        

Publié dans LE CANADA EN VELO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 20/05/2008 03:26

Just remember to come back and visit, we'll wait for your return...