MON SENTIMENT A UN MOIS DU DEPART

Publié le par sandra

             Jeudi 27 mars 2008  



 Mes sentiments à l’approche de mon départ
 

Me voilà à 1 mois de mon jour de départ : le temps passe trés vite, ma préparation arrive à sa fin, je me sens prête ...
Je compte arrêter mon travail le vendredi 25 avril 2008, me laissant quelques jours pour moi avant mon depart prévu le 1 mai .Le printemps !!! la saison que j’attends avec impatience depuis plusieurs mois ! Et je désespère un petit peu par rapport à la météo. Nous sommes, au Canada, encore recouvert de neige avec de trés basses températures. Cette année étant exceptionnelle pour ses nombreuses tempêtes de neige, ses pluies verglassantes qui ne cessent depuis quelques semaines, le temps commence à se radoucir mais je suis tout de même inquiète...Ceci dit je garde confiance et croise les doigts chaque jour pour voir apparaitre le soleil qui fera fondre toute cette glace.

 

Je me sents un peu différente ces temps ci, pour la première fois de ma vie je joue un peu ‘’irresponsable ‘’ ... Malgrès toutes les décisions que j’ai prises jusqu’à présent je suis toujours restée dans le droit chemin, ‘’sérieuse’’ et pensant au futur ! Mais cette fois-ci c'est différent. Je décide de tout quitter sans savoir ce qui m’attends, je demissionne de mon travail ( sans en avoir trouve un autre ), j’ai vendu ma voiture, mes vêtements et déménage de mon appartement... Je prends le risque de tout laisser pour vivre mon rêve !

Est ce une bonne décision ? Je peux me poser la question !

Mais , car il y a un ’’ mais ‘’, rien ne m’arrêtera à présent, je suis indéfiniment sûre et certaine de tenter mon challenge. Evidement que je stresse, j’y pense jour et nuit, je pense à ma famille , mes amis.... et puis ce blog que je rempli de tout ce qui me concerne et de ce que j’entreperends de faire. Les lecteurs qui croient en moi et qui certainement ont l’intention de me suivre au cours de mes étapes ! J’ai pris un grand risque de le réaliser avant , plutot qu’après mon voyage.

Il est impossible pour moi de faire marche arrière , j’ai tellement préparer ce voyage, j’ai dépensé de l’argent et embetté tout le monde avec mes questions, je lis des tas de livres pour m’informer , je fais de l’entrainement physique tous les jours et me prépare mentalement à vivre un long périple !

 

J’avoue que je suis un peu déçue de la réaction de mon entourage ici au Canada. J’ai eu énormément d’encouragements et d’admiration au départ face à mon projet , mais voilà , la date s’approche et ils commencent à désaprouver , le fait de partir toute seule et de traverser des pays à risques... NE M’ONT ILS PAS PRIS AU SERIEUX ? Peut être ne croyaient-ils pas en moi, ou encore que je planifiais quelque chose de fou que je ne ferai jamais , ou encore que j’abandonnerai ! Personne ne connait Sandra ! tête de mule qui ne change jamais d’avis ! Je peux comprendre leur réaction... la peur ?

Mais ça me rends encore plus forte et m’encourage à me prouver à moi- même que je suis capable de relever mon défi.

 

Rien à ajouter à part que si les autres ne cherchent pas à réaliser leur reve parce qu’ils ont peur ou pour n’importe quelles autres raisons et bien pas moi, je fonce et je tente et je vis mes rêves !

 

 

 

Publié dans AVANT LE DEPART

Commenter cet article